Mercredi, 27 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » Usain Bolt va s'entraîner avec un club australien

Usain Bolt va s'entraîner avec un club australien

07 Août 2018

La star jamaïcaine du sprint, multimédaillée aux Jeux olympiques et recordman du monde sur 100 et 200 mètres, est officiellement mis à l'essai par un club australien, les Central Coast Mariners.

Le club australien des Central Coast Mariners a annoncé ce mardi qu'Usain Bolt allait s'entraîner avec ses joueurs pour "une durée indéterminée".

"Je suis très excité à l'idée de venir en Australie et je voudrais remercier le propriétaire et la direction des Mariners de m'offrir cette opportunité".

Ladite entente liant le Jamaïcain au club ne lui "garantit pas un contrat" dans l'effectif, mais donne à l'octuple médaillé d'or "l'occasion de réaliser son ardent désir de jouer au soccer professionnellement". Il devrait commencer les séances dès ce mois d'août, même si sa date de présence exacte n'est pas connue.

Les Mariners commencent leur saison le 21 octobre prochain contre Brisbane.

Pollution à l'ozone : circulation différenciée lundi à Paris, Strasbourg et en Isère
Il s'agira du 12e jour de dépassement du seuil d'information depuis début juillet pour la région parisienne . Seuls les véhicules disposant d'un certificat de qualité de l'air seront autorisés à circuler.

Bolt a déjà essayé de jouer avec des clubs en Allemagne et en Afrique du Sud et certains détracteurs considèrent ce nouvel essai en Australie comme un coup de publicité.

Le directeur général des Mariners, Shaun Mielekamp, s'est quant à lui montré optimiste.

"Il est important de ne pas trop s'emballer, mais. nous sommes déterminés à former une équipe qui gagnera des matchs et insufflera la confiance, et nous espérons que Usain nous aidera à atteindre cet objectif, a déclaré Mielekamp".

Il ne s'en cache pas, Usain Bolt rêve d'embrasser une carrière de footballeur professionnel.

Usain Bolt va s'entraîner avec un club australien