Jeudi, 18 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Robert Redford prend sa retraite d'acteur

Robert Redford prend sa retraite d'acteur

07 Août 2018

En 2016, Robert Redford annonçait son envie de prendre sa retraite d'acteur:"J'ai encore deux films en projet en tant qu'acteur, Our Souls at Night avec Jane Fonda, une histoire d'amour où de vieilles personnes ont droit à une deuxième chance, et The Old Man and the Gun, un film plus léger avec Casey Affleck et Sissy Spacek". 60 ans! "C'était un merveilleux personnage à jouer à ce moment de ma vie", raconte Robert Redford avant de poursuivre: "Ce qui m'a vraiment frappé et qui je l'espère se ressentira à l'écran, c'est qu'il a fait 17 braquages, qu'il est allé en prison 17 fois mais qu'il s'en est également évadé 17 fois".

D'ailleurs pour lui, le scénario de The Old Man and The Gun réalisé par David Lowery, est un véritable signe du destin.

Céline Dion imite le style de Katy Perry et c'est spécial
L'ensemble à la C3P0 de Perry, les cheveux de Céline, sa tenue de paillettes, plusieurs éléments ont surpris les fans . Céline Dion a rencontré la star dans les coulisses de son spectacle en Australie.

"Il ne faut jamais dire jamais, mais j'en suis plutôt bien arrivé à la conclusion que c'en était fini pour moi comme acteur, et je vais aller vers le retraite après ça parce que je fais ce métier depuis mes 21 ans". "Je pense que le film parle autant de lui que de ce personnage", a-t-il expliqué".

Sauf coup de théâtre, Robert Redford s'apprête à tirer sa révérence, du moins devant la caméra. Jamais récompensé aux OscarsEn tant qu'acteur, il n'a jamais été récompensé aux Oscars bien qu'on ait salué plusieurs de ses prestations dans des films emblématiques comme "L'Arnaque", "Les hommes du président", "Les trois jours du Condor" ou "Out of Africa". "Redford donnait l'impression que tout était facile", a réagi l'acteur américain Rob Lowe (" À la Maison Blanche "), sur Twitter". "La quarantaine venue, il envisageait déjà de ne plus apparaître devant la caméra, préférant se concentrer sur la réalisation et son festival". Il a ainsi relativement peu tourné, pour un acteur de son standing, y compris lors de ses grandes années, de la fin des années 60 au milieu des années 80. Très peu de gens que je connais ont été capables de raccrocher au bon moment et de passer à autre chose.

Robert Redford prend sa retraite d'acteur