Vendredi, 19 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » La production des derniers modèles ralentie par un virus — IPhone

La production des derniers modèles ralentie par un virus — IPhone

07 Août 2018

Plusieurs usines ont dû stopper leur production durant le premier week-end d'août.

Sale temps pour le taïwanais TSMC: selon Bloomberg, le géant de la fabrication de processeurs a été victime d'un virus informatique qui a touché plusieurs de ses usines.

TSMC est le plus grand fabricant de semiconducteurs indépendants, produisant des puces électroniques et processeurs pour Apple, AMD, Qualcomm, Nvidia.

Stefanos Tsitsipas, 19 ans, surprend Goffin en deux manches à Washington — ATP
Le Belge n'avait plus joué depuis le 3 juillet et son élimination au premier tour à Wimbledon face à l'Australien Matthew Ebden. Le numéro 1 belge a dû s'incliner en quart de finale sur le score de 6-3, 6-4 après 1h14 de jeu.

Autant dire que cela ne pouvait pas plus mal tomber pour le fabricant dont les usines fonctionnent actuellement à plein régime pour produire les prochaines puces A12 des futurs modèles d'iPhone prévus pour la rentrée.

TSMC précise bien qu'un hacker n'est pas derrière cette attaque qui est survenue lors de l'installation d'un nouveau logiciel sur une machine. Celle-ci a créé un virus qui s'est propagé ensuite via le réseau de l'entreprise.

Si ce n'est pas la première fois que TSMC est victime d'un virus - notamment par Wannacry en 2017 -, " c'est la première fois qu'un virus attaque nos lignes de production ", a confié à Bloomberg Mme Lora HO, directrice financière de TSMC.

La production des derniers modèles ralentie par un virus — IPhone