Lundi, 19 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Deux papys fugueurs retrouvés à un festival de métal — Allemagne

Deux papys fugueurs retrouvés à un festival de métal — Allemagne

07 Août 2018

Ils ont été retrouvés au Wacken Open Air, le plus grand festival de musique métal au monde, situé au nord de Hambourg, rapporte le journal Deutsche Welle.

Ont-ils sciemment pris la poudre d'escampette pour se rendre à un festival de métal? Les premiers éléments d'informations sont contradictoires: les deux "fugitifs" ont été retrouvés vers 3h du matin "désorientés et hébétés" par les policiers alertés par la maison de retraite.

Lors de l'appel du soir, la direction de la maison de retraite s'est aperçue que deux pensionnaires manquaient à la liste.

Stefanos Tsitsipas, 19 ans, surprend Goffin en deux manches à Washington — ATP
Le Belge n'avait plus joué depuis le 3 juillet et son élimination au premier tour à Wimbledon face à l'Australien Matthew Ebden. Le numéro 1 belge a dû s'incliner en quart de finale sur le score de 6-3, 6-4 après 1h14 de jeu.

Une fois sur place, les deux hommes ont, semble-t-il, goûté le spectacle et ont été réticents à quitter les lieux. "Ils ont manifestement bien apprécié le festival de metal", a ainsi expliqué le porte-parole de la police Merle Neufeld lors d'une interview à la radio Norddeutscher Rundfunk. Elle n'a toutefois précisé ni la distance entre la maison de retraite et le festival, ni si les deux retraités avaient déjà acheté leurs billets.

Ne souhaitant pas spécialement rentrer à la maison de retraite, leur taxi a dû être escorté par une voiture de patrouille. Pour sa 29 édition, le Wacken Open Air invitait les artistes Danzig, Judas Priest, Hatebreed, In Flames, Running Wild, Arch Enemy, In Extremo et Eskimo Callboy.