Vendredi, 14 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Tesla inc. : Le titre gagne près de 10% malgré des pertes creusées

Tesla inc. : Le titre gagne près de 10% malgré des pertes creusées

06 Août 2018

Habitué des coups de sang et critiqué pour son ton parfois hautain, le dirigeant du constructeur de voitures électriques a même présenté ses excuses mercredi aux analystes qu'il avait sèchement éconduits début mai, une énième bévue lourdement sanctionnée en Bourse.

En ajoutant des excuses pour ses propos virulents du trimestre précédent, lorsqu'il pestait contre les questions arides et ennuyeuses des analystes alors qu'il était sous la forte pression des difficultés de production de la Tesla Model 3, l'homme d'affaires s'est de nouveau attiré la sympathie, aussi rapidement qu'elle avait fui, emportant avec elle 2 milliards de dollars de capitalisation boursière. "Il n'y a vraiment aucune excuse pour les mauvaises manières".

Tesla a fait état par ailleurs d'une perte de 717,5 millions de dollars au deuxième trimestre, soit 4,22 dollars par action, contre une perte de 336,4 millions (2,04 dollars par action) un an auparavant. Le constructeur californien a ainsi produit au deuxième trimestre 53.339 véhicules, avec des revenus en hausse de 43% à quatre milliards de dollars.

A ce titre, la société a annoncé avoir résolu l'essentiel des problèmes qui avaient entraîné des retards et de longs délais d'attente pour ses clients.

Marie, la mère de Vincent Humbert, est décédée en Normandie
Après le refus de ce dernier, Marie Humbert avait administré à son fils des barbituriques dans une de ses perfusions. "Infiniment triste de vous apprendre le décès cette nuit de mon amie Marie Humbert ".

"Une production hebdomadaire de 7000 véhicules (tous modèles confondus), soit 350'000 par an, devrait permettre à Tesla de devenir durablement profitable pour la première fois de notre histoire - et nous nous attendons à encore augmenter notre rythme de production au troisième trimestre", a indiqué le groupe. Tesla accélère sa production "en améliorant l'utilisation de nos chaînes existantes et en faisant des améliorations ciblées pour régler les goulets d'étranglement, plutôt que de construire de nouvelles chaînes", "l'approche la plus cohérente financièrement", dit encore le groupe de Elon Musk.

Musk avait décidé de dormir dans son usine pour accélérer la production.

Le temps se couvre pour Tesla, dont la hype commence lourdement à retomber après des années de production erratique et de résultats en dent de scie.

" Notre première impression est positive ", a ainsi estimé l'analyste Efraim Levy (CFRA Research) qui avait pourtant été l'une des têtes de turc d'Elon Musk en mai dernier., disant paradoxalement apprécier la modestie des prévisions". Elon Musk déclare sur Twitter que plusieurs jeux rétros vont être intégrés lors de la prochaine mise à jour du logiciel ce mois-ci.

Tesla inc. : Le titre gagne près de 10% malgré des pertes creusées