Dimanche, 19 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Suisse : 20 morts dans le crash d'un avion

Suisse : 20 morts dans le crash d'un avion

06 Août 2018

Les autorités donneront plus d'informations sur le crash dimanche dans l'après-midi.

L'appareil, un Junker JU52 HB-HOT, construit en 1939 en Allemagne, appartenait à la compagnie JU-Air, fondée en 1982 par des amis de l'armée de l'air. L'appareil s'est écrasé contre le versant ouest du Piz Segnas, une montagne qui culmine à près 3 000 mètres, située dans les Grisons, canton alpin de l'est de la Suisse. Onze hommes et neuf femmes, dont un couple d'Autrichiens et leur fils n'ont pas survécu.

Toutes les places avaient été réservées, ce qui laisse supposer que l'accident pourrait avoir fait 20 victimes, selon Blick.

L'accident d'un avion militaire de collection samedi après-midi contre une montagne de l'est de la Suisse a fait 20 morts, écrit l'AFP citant la police cantonale des Grisons.

Rendez-vous avec la Lune, Jupiter, Saturne et Mars — Nuit des étoiles
Depuis 1991, " les Nuits des étoiles " sont le rendez-vous incontournable de tous les passionnés de l'astronomie , mais pas que. Quand le Soleil se couche (à l'ouest), Mars apparaît à l'Est, au moment où l'aube pointe son nez, Mars se couche à l'Ouest.

" L'avion a fait un virage de 180 degrés vers le sud et est tombé comme une pierre vers le sol", a raconté ce témoin, ajoutant que les débris étaient éparpillés sur " une zone très réduite ", ce qui écarterait l'hypothèse d'une explosion.

Une enquête a été ouverte par le Ministère public de la Confédération, en collaboration avec le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE), le Ministère public des Grisons et la police cantonale, pour établir les causes du drame.

Les vols de la compagnie JU-Air sont suspendus jusqu'à nouvel ordre. A bord de la "Tante Ju" se trouvaient 20 personnes, 17 passagers, 2 pilotes et un membre d'équipage cabine.

L'information a été confirmée, hier soir, sur le site de l'association Ju-Air, exprimant "sa profonde tristesse et adresse ses pensées aux passagers, aux membres d'équipage, aux familles et aux amis des victimes". Ses pilotes sont d'anciens militaires et pilotes professionnels, tous volontaires. Un autre accident d'avion s'était produit samedi dans la matinée dans le nord de la Suisse. L'avion a immédiatement pris feu et les secouristes n'ont pu retrouver aucun survivant.

Suisse : 20 morts dans le crash d'un avion