Dimanche, 19 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Le nouveau film de Xavier Dolan présenté en primeur au TIFF

Le nouveau film de Xavier Dolan présenté en primeur au TIFF

06 Août 2018

"Premier film en anglais pour Xavier Dolan", Ma vie avec John F. Donovan" fera sa première mondiale au festival de Toronto.

Le TIFF en a fait l'annonce mercredi. "The death and life of John F. Donovan" ("Ma vie avec John F. Donovan"), considéré comme le long métrage le plus ambitieux du cinéaste québécois et son premier film tourné en langue anglaise, sera projeté dans la catégorie "Special presentations" du festival, qui se tient du 6 au 16 septembre dans la métropole canadienne. Le film, servi par un casting de stars comme Susan Sarandon ou Kit Harington, raconte l'histoire d'un jeune acteur qui se remémore sa correspondance avec une ancienne vedette américaine de la télévision une décennie plus tôt, et les conséquences que cette relation épistolaire a eues sur sa propre vie.

Jessica Chastain était à l'origine de la distribution, mais les scènes impliquant l'actrice ont finalement dû être coupées au montage, au grand regret, exprimé publiquement, de Xavier Dolan.

Pour un selfie, une jeune lyonnaise escalade une grue et chute mortellement
En effet, selon les premiers éléments de l'enquête, elle revenait d'une nuit de fête alcoolisée avec son frère et une amie. Selon nos confrères du Progrès , elles ont décidé d'escalader une grue pour faire des selfies dans un lieu inhabituel.

Xavier Dolan se joint donc aux réalisateurs québécois Denys Arcand, Sébastien Pilote, Maxime Giroux et Renée Beaulieu, qui présenteront aussi leur film à la prochaine édition du TIFF.

On avait appris, la semaine dernière, que le dernier-né de Kim Nguyen, "The Hummingbird Project", serait aussi de la programmation de l'événement.

Le nouveau film de Xavier Dolan présenté en primeur au TIFF