Dimanche, 19 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Le célèbre chef étoilé Joël Robuchon est mort [vidéo]

Le célèbre chef étoilé Joël Robuchon est mort [vidéo]

06 Août 2018

La cuisine française est en deuil: selon une information du Figaro, confirmée par LCI, Joël Robuchon a rendu son tablier pour la dernière fois à 73 ans, succombant à un cancer du pancréas pour lequel il avait été opéré en 2017. Voici son récit de ses vingt ans.

Article paru dans Le Figaro du 30 juillet 1986.

Sur quelle chaîne suivre PSG/Monaco — Trophée des champions
Entre les deux, Neymar a rejoué avec le maillot du PSG pour la première fois depuis sa blessure au pied en février. Le club parisien a obtenu un 6e sacre d'affilée en Trophée des Champions , en s'imposant contre Monaco .

Il est mort des suites d'un cancer ce lundi à 11 heures, à Genève, en Suisse. Même si ce genre de classement est plus subjectif que celui du Mundial ou des Jeux olympiques, beaucoup optent pour l'affirmative.

Le célèbre restaurateur était un pionnier de la "Nouvelle cuisine" et détient le plus important palmarès de l'histoire de l'art culinaire, côtoyant les plus grands de ce milieu, tels qu'Alain Ducasse, Marc Veyrat et Eugénie Brazier. Il avait débuté sa carrière dans les années 1970 comme chef cuisinier à l'hôtel Concorde Lafayette. Quatre ans plus tard, il reprend le restaurant de l'hôtel Nikko, où il remporte ses deux premières étoiles. Également Meilleur ouvrier de France (MOF), son établissement avait été sacré Meilleur restaurant au monde 1994 par la revue américaine International Herald Tribune. Il reviendra avec un nouveau concept, qu'il dupliquera partout dans le monde: l'atelier, dans le style des bars à tapas à l'espagnole.

Le célèbre chef étoilé Joël Robuchon est mort [vidéo]