Dimanche, 19 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » La tendance américaine des utilisateurs de Snapchat inquiète les médecins

La tendance américaine des utilisateurs de Snapchat inquiète les médecins

06 Août 2018

Ce 2 août, des chercheurs du département de dermatologie de l'Université de Boston ont publié un rapport dans lequel ils s'inquiètent des filtres disponibles sur des applications comme Snapchat qui "altèrent la perception de la beauté des gens dans le monde ".

Mais le succès de ces filtres a pris des propensions démesurées. C'est ce que l'on apprend dans la revue American Medical Association. Elles ne veulent plus ressembler à leurs idoles Rihanna, Kim Kardashian, Beyonce ou Shakira mais simplement à leur double virtuel.

Rick Genest alias Zombie Boy est décédé à l'âge de 32 ans
Le mannequin était connu pour ses tatouages de la tête aux pieds lui donnant l'allure d'un cadavre. Si vous souffrez, appelez un ami ou votre famille. "Nous devons nous sauver les uns les autres".

" Auparavant, les patients arrivaient en consultation avec des photos de célébrités pour leur ressemble", se souvient Neelam A Vashi, coautrice de l'article". Cette tendance a un nom: la dysmorphobie. Concrètement, elles ont peur d'être laides!

Les patients exigeraient donc des médecins une version "filtrée" d'eux-mêmes avec des lèvres plus pulpeuses, de plus grands yeux et un nez plus fin. "Des patients peuvent avoir recours à la chirurgie dans l'espoir d'avoir une meilleure apparence dans les selfies et sur les réseaux sociaux", constatent les scientifiques américains. Les chirurgiens à l'origine de l'étude incitent désormais leurs collègues à refuser ce genre d'opération et à renvoyer les patients vers un service psychologique.

La tendance américaine des utilisateurs de Snapchat inquiète les médecins