Dimanche, 19 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Bournemouth - OM : Quel onze ? Un 3-5-2 avec Kamara ?

Bournemouth - OM : Quel onze ? Un 3-5-2 avec Kamara ?

06 Août 2018

Pour son dernier match de préparation de l'été, l'OM s'est lourdement incliné sur la pelouse de Bournemouth, équipe de Premier League (5-2). Reste que le bilan de la préparation est assez terne avec une seule victoire en sept matches. Complètement dépassés malgré un schéma à trois défenseurs centraux, les Phocéens ont pris l'eau contre le club anglais, encaissant cinq buts d'affilée avant de sauver l'honneur en fin de partie. A une dizaine de minutes de l'heure de jeu, ils menaient 5-0, avec en prime un but dès la 20e seconde. Mais il va falloir resserrer les boulons défensivement. " Le schéma tactique n'a donc pas été remis en cause par Garcia, et l'ancien technicien de l'AS Roma a pointé du doigt un autre aspect important". C'est une bonne claque, il va falloir vite se réveiller.

L'OM affrontera Toulouse, vendredi prochain, lors de la 1ère journée de Ligue 1. Et le coach phocéen espère bien régler tous les problèmes cette semaine pour démarrer du bon pied ce nouvel exercice. C'est vrai qu'on a beaucoup de monde absent mais ce n'est pas une excuse. "A moi de mettre en place une équipe relativement équilibrée".

La Chine prête à des représailles sur 60 milliards USD d'importations américaines
Selon lui, il s'agit d'"une option supplémentaire pour encourager Pékin à changer sa politique et son comportement préjudiciables ".

En deuxième période, Rudi Garcia a multiplié les changements pour obtenir une réaction, sans empêcher la débâcle. Le finaliste de la Ligue Europa 2018 a encore six jours pour trouver les solutions.

Bournemouth - OM : Quel onze ? Un 3-5-2 avec Kamara ?