Jeudi, 18 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Samedi classé noir dans le sens des départs — Chassé-croisé

Samedi classé noir dans le sens des départs — Chassé-croisé

05 Août 2018

Les automobilistes affrontent, ce samedi matin, des conditions de circulation difficiles pour le traditionnel grand chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoutiens, une situation encore compliquée par la canicule qui étouffe les deux tiers du pays. Selon Bison Futé, la journée de ce vendredi est classée orange ce qui présage une circulation difficile dans le sens des départs. À 9 h 20, Bison futé relevait déjà plus de 250 km de bouchons sur la France entière et les difficultés se faisaient ressentir tôt, notamment dans la vallée du Rhône où plusieurs bouchons se formaient dès l'aube sur l'autoroute du soleil (A7). L'A63 entre Bayonne et Bilbao et l'A10 dans le sens des retours entre Arcachon et Poitiers, sont également classés "difficiles ", tout comme l'A20 autour de Limoges, l'A84 sur la côte normande et la rocade de contournement du Mans. Lundi 6 août, la section Béziers-Narbonne sera également chargée entre 11h et 16h en direction de l'Espagne.

Dans le secteur de Saint-Arnoult (autoroute A10), le trafic sera très chargé pendant tout le weekend.

Dans le sens des départs, il est conseillé de quitter Paris avant 5h ce samedi pour éviter un ralentissement dès le périphérique.

Dans le sens des retours: VINCI Autoroutes recommande de faire la route vendredi 3 août avant 11h ou après 21h. Le trafic sera très soutenu samedi 4 août entre 11h et 20h et particulièrement dimanche 5 août entre 10h et 23h.

Pour quelles raisons Booba et Kaaris ont-ils été placés en prison ?
Toujours selon la même source citée par le "Parisien" , Booba a été placé dans une cellule individuelle "dotée d'une douche privée".

Dimanche devait être aussi une journée assez chargée dans le sens des départs dès 7h et jusqu'à 17h.

La circulation se fait en accordéon sur 45,2 km entre Le Crest et Lorlanges, sur toutes les voies. Et ce entre Lyon et Orange, de 4 h à 18 h et entre Orange et le péage de Lançon-Provence entre 7 h et 19 h; dans l'autre sens (Sud-Nord), le trafic sur l'A7, entre Orange et Lyon, de 8 h et 19 h, sera très dense.

Samedi et dimanche, les valeurs oscilleront entre 32 et 40°C au plus chaud de la journée.

Samedi classé noir dans le sens des départs — Chassé-croisé