Jeudi, 16 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Ricciardo explique sa décision et remercie Red Bull

Ricciardo explique sa décision et remercie Red Bull

05 Août 2018

"Triste de partir, tout à fait, mais heureux du défi que présente Renault, c'était un voyage de 10 ans avec Red Bull, j'étais dans le programme junior en 2008, j'ai de nombreux souvenirs incroyables et il y a des choses pour lesquelles je serai éternellement reconnaissant et je n'oublierai jamais cela".

Ricciardo avait fait ses débuts en F1 chez HRT en 2011 et avait par la suite roulé deux ans chez Toro Rosso avant de rejoindre Red Bull. Pourtant, le natif de Perth semblait se diriger vers la signature d'un nouveau contrat de deux saisons avec sa structure formatrice, ceci après avoir testé le marché, notamment du côté de Ferrari et Mercedes. " Nous voulons le remercier pour son implication et le rôle qu'il a joué depuis qu'il a rejoint l'écurie en 2014, avec comme comme points d'orgue évidemment les 7 victoires et les 29 podiums qu'il a décroché pour nous pour l'instant ".

"Nous allons continuer d'évaluer les nombreuses options disponibles avant de décider quel pilote sera le coéquipier de Max Verstappen en 2019", conclut Christian Horner.

La mère d'Oussama Ben Laden dit qu'il était un "enfant gentil"
La page était-elle en tout cas tournée? Car il y a 61 ans, Alia Ghanem donnait naissance à son premier-né: Oussama Ben Laden . Mais le Royaume n'est jamais très loin comme le montrent les conditions de l'interview, note le Guardian .

Renault veut permettre à Daniel Ricciardo, vainqueur à Shanghaï et Monaco cette année, de décrocher le titre: "Renault a décidé de revenir en Formule Un avec l'objectif clair de se battre pour des titres de Champion du monde, " souligne Jérôme Stoll, le Président de Renault Sport Racing. Il gagne en galons en 2014 en remplaçant son compatriote Mark Webber chez Red Bull. Deux noms sont évoqués dans la presse: Carlos Sainz Jr, actuellement chez Renault et qui pourrait donc faire le chemin inverse de Ricciardo, ou le Français Pierre Gasly. "Signer Daniel Ricciardo représente une opportunité unique de progresser vers cet objectif, et Renault ne pouvait pas manquer cette occasion".

" Nous respectons pleinement la décision de Daniel et nous lui souhaitons le meilleur pour son avenir ", ajoute de son côté Christian Horner. " Le talent et le charisme incontestables de Daniel nous obligent". Le futur duo Ricciardo-Hulkenberg devrait ainsi animer les courses de la saison 2019. "Il nous faut faire attention à tout développement concernant les pilotes Red Bull en premier, puis aux conséquences collatérales qu'elles peuvent avoir sur nous". Même si la piste de la moribonde McLaren n'est pas à exclure. En progrès chaque saison depuis son retour, Renault a certainement offert des garanties à Honey Badger.

Ricciardo explique sa décision et remercie Red Bull