Jeudi, 18 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Pour quelles raisons Booba et Kaaris ont-ils été placés en prison ?

Pour quelles raisons Booba et Kaaris ont-ils été placés en prison ?

05 Août 2018

Le tribunal a finalement décidé de reporter le procès au 6 septembre et de placer les onze prévenus en détention provisoire, dont les deux rappeurs. Ils ont été incarcérés dans deux maisons d'arrêt différentes pour des raisons de sécurité: Kaaris et son "clan" à Fresnes et Booba et ses proches à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne).

Elections au Zimbabwe: Emmerson Mnangagwa en tête de la présidentielle
Le Royaume-Uni, ancienne puissance coloniale du Zimbabwe , a demandé à Harare de retirer l'armée des rues de la capitale. L'intéressé avait démenti, affirmant "n'avoir eu aucune communication avec lui ".

Toujours selon la même source citée par le "Parisien", Booba a été placé dans une cellule individuelle "dotée d'une douche privée". Une mesure prise pour les protéger, a indiqué une source proche du dossier à l'AFP. "Dans cette cellule, le rappeur bénéficiera d'une douche, d'un planning de promenades et il aura accès à une salle de sport". "Là où il est, il ne pourra pas être racketté par exemple". Mais les deux hommes ne se croiseront pas, précisent nos collègues parisiens.

Pour quelles raisons Booba et Kaaris ont-ils été placés en prison ?