Jeudi, 16 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Deezer lève 160 millions d'euros

Deezer lève 160 millions d'euros

05 Août 2018

L'opération lui permettra notamment de se développer au Moyen-Orient.

Deezer entre par la même occasion dans le cercle des licornes - ces sociétés dont la valorisation atteint le milliard de dollars. La plate-forme de musique en ligne a annoncé une levée de fonds de 160 millions d'euros, auprès notamment du fonds saoudien Kingdom Holding Company (dirigé par le milliardaire Al Walid connu pour avoir investi aussi bien dans Twitter que dans Disneyland Paris ou l' hôtel George V). Les capitaux levés permettront de financer l'accélération du développement de Deezer, indique le service de streaming dans un communiqué.

La Chine prête à des représailles sur 60 milliards USD d'importations américaines
Selon lui, il s'agit d'"une option supplémentaire pour encourager Pékin à changer sa politique et son comportement préjudiciables ".

"Cette dernière levée de fonds nous permet d'accélérer notre développement sur des marchés musicaux à forte croissance et de renforcer nos positions sur des territoires clés". Mais c'est surtout son partenariat avec Rotana Group qui compte, car il lui donnera une visibilité sans précédent au Moyen-Orient et au Maghreb. Deezer, qui revendique 14 millions d'utilisateurs actifs, est pour l'heure numéro trois sur le podium des plateformes d'écoute en ligne, derrière le numéro un, le suédois Spotify, qui a annoncé compter 83 millions d'abonnés payants dans le monde et la filiale d'Apple, Apple Music (environ 50 millions d'abonnés). Mais le marché devient de plus en plus concurrentiel, avec l'arrivée des géants Google, via son offre payante de streaming YouTube Music, ainsi qu'Amazon, par le biais de son offre Prime, sans parler des applications alternatives, à l'image de Qobuz.

Deezer lève 160 millions d'euros