Dimanche, 19 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Facebook bien décidé à gagner de l'argent avec sa messagerie WhatsApp

Facebook bien décidé à gagner de l'argent avec sa messagerie WhatsApp

04 Août 2018

Les annonces les plus redoutées feront leur apparition l'année prochaine dans les États, créant certainement une nuisance pour les utilisateurs, bien que la formule et la fréquence avec laquelle ces annonces seront distribuées ne sont toujours pas claires.

Lentreprise pourra répondre gratuitement aux requêtes de ses clients sous 24 heures.

WhatsApp Business permet aux utilisateurs d'envoyer des notifications personnalisées avec du contenu pertinent et non promotionnel, comme par exemple le suivi d'une livraison, des rappels de rendez-vous ou des billets d'avion. Cette solution doit leur permettre d'améliorer leur communication à destination de leurs clients.

Ricciardo rejoint Renault pour deux saisons
Red Bull a donc pris de court son monde en annonçant ce vendredi le départ de Daniel Ricciardo. Il gagne en galons en 2014 en remplaçant son compatriote Mark Webber chez Red Bull.

Pour ce qui est des messages envoyés sans prise de contact initiale d'un utilisateur, l'entreprise sera également tenue de régler la facture. Cependant, les entreprises pourront éventuellement stocker les messages dans un état décryptés, créant ainsi une base de données potentiellement intéressante à exploiter, souligne le Wall Street Journal. Vous aurez la possibilité de bloquer les marques si vous le souhaitez afin de ne pas recevoir de messages. Facebook affirme avoir testé cette solution auprès de 90 grandes entreprises, comme Singapore Airlines ou Uber. Le coût de chaque message devrait se situer entre un demi-centime et neuf centimes, selon les pays.

Il est déjà possible de parler avec une entreprise sur WhatsApp, mais il n'y a pas d'infrastructure dédiée. Avec plus de 1,5 milliard d'utilisateurs, WhatsApp représente pourtant une source de revenus potentielle énorme pour Facebook. "Avec WhatsApp Business, vous pouvez envoyer des messages aux clients qui ont démarré une conversation avec votre entreprise ou qui vous demandent de leur envoyer des informations via WhatsApp ", explique Facebook sur son blog business. Le réseau social a fait moins que les estimations des analystes dans ses résultats trimestriels la semaine dernière, ce qui a entraîné une chute de son stock.

Avez-vous déjà communiqué par ce canal avec une entreprise?

Facebook bien décidé à gagner de l'argent avec sa messagerie WhatsApp