Jeudi, 16 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Décès de l'ancien cycliste français Armand De Las Cuevas

Décès de l'ancien cycliste français Armand De Las Cuevas

04 Août 2018

Hier matin, à l'annonce de sa disparition, le monde du cyclisme français s'est réveillé à la fois groggy et presque fataliste.

Très prometteur à ses débuts (Champion de France sur route en 1991 à Saint-Saulge), le natif de Troyes avait entamé sa carrière chez Banesto, aux côtés de Miguel Indurain qu'il avait aidé notamment lors du doublé Giro d'Italie-Tour de France réalisé par l'Espagnol en 1992. Ensuite passé par les équipes Castorama, Casino, de nouveau Banesto et Amica Chips, De La Cuevas avait remporté la Clasica San Sebastian en 1994 et le Critérium du Dauphiné Libéré en 1998. Devant les journalistes italiens intrigués, il avait alors fait sensation en "remerciant la lumière", sans expliciter ses propos.

Le président de l'UNCP, Pascal Chanteur salue un grand sportif "C'était un fragile, mais c'était un artiste " Pascal ChanteurSur les podiums ou sur les parcours, le cycliste Français était surtout reconnaissable à son crâne dégarni et ses cheveux attachés.

Prototype du rouleur-grimpeur, catégorie qui domine aujourd'hui les grands tours, De Las Cuevas avait aussi brillé sur piste, en poursuite (médaillé aux Mondiaux).

Elon Musk assagi et rassurant sur la production, les investisseurs ravis — Tesla
Au 2e trimestre, l'entreprise californienne a plus que doublé sa perte, à 717,5 millions de dollars. Le chiffre d'affaires est ressorti un peu au-dessus des attentes, à 4 milliards de dollars ( 43%).

L'ancien grand espoir des années 90 a mis fin à ses jours, chez lui à la Réunion, loin du milieu du cyclisme où il ne s'était jamais senti accepté.

Selon Eurosport, Armand de Las Cuevas s'est suicidé jeudi 2 août 2018 à la Réunion où il vivait depuis plusieurs années.

Depuis la fin de sa carrière, le coureur était venu passer une retraite paisible à La Réunion et notamment dans la commune de Saint-Joseph où il coachait le Vélo Club.

Décès de l'ancien cycliste français Armand De Las Cuevas