Dimanche, 16 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Il se fait amputer après avoir été léché par un chien — USA

Il se fait amputer après avoir été léché par un chien — USA

02 Août 2018

Dernièrement, plusieurs médias anglo-saxons rapportent le cas d'un Américain ayant dû être amputé des quatre membres après avoir été léché pas un chien. Si un chien vous mord ou lèche une plaie cutanée, restez vigilant en cas d'infection dans les 48 à 72 heure. Dans la journée, il a été touché par de la fièvre et des vomissements. Très vite son état se détériore: il est hospitalisé le jour suivant au Froedtert & the Medical College of Wisconsin de Milwaukee, souffrant de crises de délire et d'un choc septique qui fait apparaître sur son corps des tâches violacées ressemblant à des traces de contusion - un purpura fulminans.Dans les jours qui suivent, son état empire jusqu'à la nécrose des tissus des mains et des pieds.

À son arrivée à l'hôpital, elle a découvert de nombreuses ecchymoses apparues sur le corps de son mari, comme s'il "avait été frappé avec une batte de baseball", a-t-elle raconté au Washington Post. L'extrême prudence est donc recommandée suite à une morsure par un chien, la consultation d'un médecin et l'administration d'un traitement antibiotique pouvant contrer les risques liés à une infection à la capnocytophaga canimorsus.

Après une semaine d'hospitalisation, les médecins ont dû amputer les jambes et les mains de Greg Manteufel, afin de le garder en vie.

Deux hommes dérobent des bijoux royaux et s'enfuient en bateau — Suède
Il s'agit de deux couronnes et d'une orbe en métaux et cristaux précieux. "Ces objets, d'une valeur inestimable, ont un intérêt national".

Pour le moment, impossible d'identifier quel animal pourrait avoir transmis cette bactérie à l'homme de 48 ans. En cause, une bactérie présente dans la salive des chiens et des chats, la capnocytophaga canimorsus, habituellement bénigne et transmise à l'homme par morsure.

Propriétaire d'un chien, ce dernier aurait été en contact avec au moins huit spécimens différents (dont le sien), avant de tomber malade. Dans de rares cas, cette bactérie peut entraîner de graves infections du sang et causer la mort.

Il se fait amputer après avoir été léché par un chien — USA