Mercredi, 21 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Santé, loyers, électricité... Voici tout ce qui va changer au 1er août

Santé, loyers, électricité... Voici tout ce qui va changer au 1er août

01 Août 2018

En revanche, pour les professionnels, les tarifs vont augmenter de 1,1%.

La rémunération du plan épargne logement (PLE) diminue et passe à 1% pour les PLE ouverts à partir du 1er août. Jusqu'à présent, ces médicaments étaient remboursés à hauteur de 15% et leur coût était évalué à environ 90 millions d'euros pour l'assurance-maladie en 2015.

Les tarifs réglementés du gaz seront en légère hausse (+0,2% en moyenne) au 1er août après le bond conséquent de juillet 2018 (+7,45%).

L'encadrement des loyers sera reconduit dans 28 zones " tendues", soit 1149 communes (aucune en Franche-Comté). Dans le détail, l'augmentation est de 0,1 % pour les utilisateurs de gaz pour la cuisson, 0,1% pour les consommateurs qui ont un double usage cuisson et eau chaude et de 0,2 % pour les foyers qui se chauffent au gaz.

Les tarifs réglementés de vente de l'électricité devraient baisser de 0,5 % pour les particuliers, selon la recommandation de la Commission de régulation de l'énergie (CRE). Les villes de Bordeaux, Grenoble, La Rochelle, Lyon, Marseille, Aix-en-Provence, Montpellier, Nice, Strasbourg, Toulouse, Nantes, Toulon, Annecy, Ajaccio, Bastia, Bayonne, Meaux, Menton, Saint-Nazaire, Sète, Thonon-les-Bains, Arles, Beauvais, Biarritz, Fréjus, Annemasse et Arcachon sont concernées. Si cet encadrement concerne les nouvelles locations et les renouvellements de bail, les logements vacants faisant l'objet d'une première location ne sont pas concernés. Aucune agglomération bretonne n'est située en zone tendue.

Geraint Thomas : "Normalement la fin est difficile, mais là je volais"
La Movistar, meilleure équipe de ce Tour, pointe juste derrière avec près de 115 000 euros de gains. L'arrivée a été jugée, comme de coutume, sur les Champs-Elysées, à Paris, après 116 km de course.

Ce mercredi marque aussi la disparition de la catégorie D1 soumise à enregistrement. B et ne peuvent plus être utilisés par les chasseurs.

Les armes à impulsion électrique et bombes aérosols lacrymogènes (supérieures à 100ml) sont désormais classées catégorie C, soumise à déclaration.

Hausse du salaire des nourricesLes tarifs de la garde d'enfants à domicile vont augmenter du fait de la revalorisation du salaire minimum des nourrices qui va passer de 9,98 euros bruts par heure à 10,21 euros.

Les infirmiers libéraux seront un tout petit mieux payé quand ils se déplaceront aux domiciles des patients les dimanches et jours fériés. Dans les Pyrénées-Orientales et les Alpes-Maritimes, les clients pourront en profiter jusqu'au 14 août, et pour la Corse, jusqu'au 21 août.