Lundi, 10 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un pain brioché remboursé par la Sécurité Sociale

Un pain brioché remboursé par la Sécurité Sociale

29 Juillet 2018

Une information peu commune, rapportée par France 3 Bourgogne Franche-Comté, sur la base de l'arrêté du 9 juillet 2018 paru au Journal officiel.

Le remboursement de ce petit pain, vendu en emballage individuel de 65g, est prévu pour le moment jusqu'au 31 juillet 2023. Mais pour quelles raisons ce produit alimentaire se trouve-t-il remboursé par l'Assurance maladie? En clair, un médecin pourra désormais prescrire à son patient du pain brioché G-Nutrition en guise d' "alicament", ou aliment-médicament.

Des images impressionnantes, ce que l'on sait — Incendie à Issy
RTE a mis en avant l'ampleur des dégâts sur son poste électrique pour justifier les délais de remise en route. Les billets en outre seront intégralement remboursés au-delà de trois heures de retard.

Un pain hypercalorique. Le laboratoire Cérélab, auteur des travaux sur ce pain de mie, indique que le pain hypercalorique de 65 grammes est tout particulièrement bon pour les "besoins protéiques accrus des personnes âgées et/ou dénutries dans le cas d'une pathologie (cancer, VIH.) ou d'une fonte musculaire". Des éléments qui peuvent notamment aider au maintien de la masse musculaire chez les seniors et lutter contre le vieillissement.

Car ce pain est bien loin de ressembler aux pains briochés de nos boulangeries.