Jeudi, 13 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Lutte contre le VIH: l'UE autorise les génériques du Truvada

Lutte contre le VIH: l'UE autorise les génériques du Truvada

28 Juillet 2018

1435 volontairesL'étude porte sur 1.435 volontaires (recrutés entre le 3 mai 2017 et le 1er mai 2018). Aucune nouvelle infection au VIH n'a été relevée pendant ce suivi, que la Prep soit prise en continu ou à la demande. À la demande ou pris de manière permanente, ce traitement préventif indiqué pour les personnes à risque d'infection au VIH vient de montrer son efficacité et sa bonne tolérance. Les deux institutions veulent maintenant élargir leur recherche sur ce comprimé qu'on peut prendre avant un rapport ou tous les jours.

Plus aucune contamination par le virus du sida. Les chercheurs souhaiteraient "recruter également des volontaires issus d'autres populations comme les personnes transgenres et les hommes et femmes hétérosexuels à haut risque d'infection par le VIH", a expliqué l'un d'eux, Jean-Michel Molina (hôpital Saint-Louis de Paris). Le traitement semble, par ailleurs, bien toléré. Le groupe des volontaires est composé "pour le moment essentiellement d'hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes", ont souligné l'ANRS et l'AP-HP.

Trop gourmand, Bafé Gomis mis sur le marché par Galatasaray — Mercato
Si Bafétimbi Gomis ne se sent pas bien à Galatasaray en Turquie, il ne devrait pas se faire trop de soucis. Et les Verts seraient venus aux nouvelles pour lui proposer, si possible, de revenir à la maison.

L'association AIDES soutient l'étude en Ile-de-France.

Lutte contre le VIH: l'UE autorise les génériques du Truvada