Jeudi, 16 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un pain brioché remboursé par la Sécurité sociale !

Un pain brioché remboursé par la Sécurité sociale !

26 Juillet 2018

Son pain brioché G-Nutrition a été ajouté à la liste des produits remboursables par la Sécurité sociale. Un petit pain brioché est désormais remboursé par la Sécurité sociale.

Il ne s'agit évidemment pas des brioches des grandes marques que l'on trouve en grande distribution, mais de petits pains, confectionnés spécialement par un laboratoire de Côte d'Or, explique France 3 Bourgogne - Franche-Comté.

L'Allemagne défie Trump — Guerre commerciale
La rencontre a été "productive", a souligné à l'issue de le rencontre Margaritis Schinas, porte-parole de M. Le dirigeant européen a évoqué notamment " un renforcement de la coopération sur l'énergie ".

Un pain hypercalorique. Le laboratoire Cérélab, auteur des travaux sur ce pain de mie, indique que le pain hypercalorique de 65 grammes est tout particulièrement bon pour les "besoins protéiques accrus des personnes âgées et/ou dénutries dans le cas d'une pathologie (cancer, VIH.) ou d'une fonte musculaire". Ce pain contient des vitamines B12, B6 et B9, ainsi que du calcium et du sélénium: des éléments efficaces contre les effets du vieillissement. Dès 2007, il avait d'ailleurs reçu un premier label de compétitivité (Vitagora). Il sera remboursé jusqu'au 31 juillet 2023. Le CHU de Dijon, l'Institut National de Recherche Agronomique (Inra), le groupe Dijon Céréales qui fabrique le produit et le Centre des Sciences du Goût et de l'Alimentation, ont également été associés au projet.