Dimanche, 15 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Pas de Grand Prix de Formule 1 à Miami en 2019

Pas de Grand Prix de Formule 1 à Miami en 2019

26 Juillet 2018

"Cependant, nous avons une vision à long terme et ainsi, nous avons décidé, en consultation avec les autorités de Miami, de repousser la signature à plus tard dans l'été, avec l'objectif de courir notre premier Grand Prix de Formule 1 de Miami lors de la saison 2020". Ainsi, le calendrier de la saison prochaine ne comportera que 20 courses.

Comme on pouvait s'y attendre avec le report de la décision émanant de la ville de Miami, le Grand Prix en Floride ne verra pas le jour en 2019.

" Au cours des derniers mois, nous avons travaillé avec diligence aux côtés de notre promoteur Stephen Ross de RSE Ventures, de la ville de Miami et du comté de Miami Dade, pour réaliser notre ambition d'amener un Grand Prix de Formule 1 à Miami., ce sont des négociations compliquées". Nous avons désormais atteint cette date, au moins pour une course à Miami en 2019.

Liberty Media n'abandonne pas son projet d'organiser une épreuve sur les bords de l'Atlantique mais doit se résoudre à le reporter jusqu'au calendrier 2020 afin d'offrir le meilleur spectacle aux fans du monde entier.

Alexandre Benalla, son vrai rôle dans le bus des Bleus
Macron ou du couple présidentiel, notamment le 13 juillet à Giverny, en Normandie (nord-ouest). Selon les informations du Canard Enchaîné , c'est Alexandre Benalla qui en a fait la demande.

"Alors que notre préférence allait vers la tenue d'une course à Miami en 2019, il y a toujours un point au-delà duquel proposer à nos fans, pilotes et écuries la meilleure expérience de course roue contre roue possible devient impossible dans le temps restant".

" Nous avons toujours dit que nous ne voulions pas compromettre la mise en place de la meilleure course possible, pour les personnes de Miami, nos fans et les 1,8 milliards de personnes qui regardent la F1 chaque année".

Liberty Media comme les parties autour du projet continuent à travailler pour accueillir la F1 dès 2020. À chaque étape de ce processus, nous avons bénéficié d'une collaboration et d'une coopération positives avec la ville de Miami, le comté de Miami-Dade, le port de Miami, Bayfront Parks Management, les résidents et les entreprises. "En raison de ces discussions, nous avons écouté et adapté nos plans, notamment le tracé du circuit", ajoute Sean Bratches.

Pas de Grand Prix de Formule 1 à Miami en 2019