Samedi, 11 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Coupe du monde de rugby à VII: les deux favoris sortis

Coupe du monde de rugby à VII: les deux favoris sortis

25 Juillet 2018

La France a créé la sensation en éliminant 19-12 l'Australie, championne olympique et vainqueur du circuit mondial cette saison, en demi-finale de la Coupe du monde féminine de rugby à VII, samedi à San Francisco.

Auteurs d'une entame de match compliquée, les coéquipiers de Jean-Pascal Barraque ne sont pas parvenus à rattraper leur retard malgré trois essais inscrits au cours de la seconde période.

Que dévoile la première bande-annonce — Aquaman
Warner Bros a choisi la même fenêtre de tir que Justice League pour lancer son prochain film de super-héros. Après Superman, Batman et Justice League , place à présent à Aquaman avec Jason Momoa ( Game of Thrones ).

La faute à trop d'erreurs de main, notamment des en-avants et des mauvaises passes qui ont annihilé leurs offensives, les All Blacks se contentant de bien défendre avant de prendre logiquement le dessus en fin de match. Après l'exclusion de Joseva Ravouvou pour un en-avant volontaire, le Gersois, servi par Tavite Veredamu, a conclu la seule incursion française dans les 22 m adverses de toute la rencontre (7-0, 2e). Pourtant les Bleus y ont cru longtemps face à des All Blacks fébriles.

Une mauvaise sortie de ballon de Bouhraoua sur une mêlée française a offert l'égalisation à Kurt Baker, après un raffut sur Manoël Dall'Igna (7-7, 10e). L'équipe de Fanny Horta a confirmé sa progression spectaculaire cette saison, achevée à la 3ème place du circuit, en renversant la situation face aux championnes olympiques, qui menaient 12-0 à la pause.

Coupe du monde de rugby à VII: les deux favoris sortis