Dimanche, 5 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Trois Bleus parmi les nommés au trophée The Best

Trois Bleus parmi les nommés au trophée The Best

24 Juillet 2018

Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Raphaël Varane font partie des dix joueurs nommés au trophée The Best de la Fifa.

Après le sacre collectif, l'heure des récompenses individuelles a peut-être sonné pour les héros bleus.

Le gagnant sera connu lors de la cérémonie des FIFA Awards, à Londres, le 24 septembre prochain.

Grèce: au moins 50 morts dans des incendies près d'Athènes
Les violents incendies qui touchent la Grèce ont fait plus de 24 morts et plus de 150 blessés, ce lundi. Violemment attaquée par des incendies meurtriers, la Grèce appelle à l'aide, depuis le 23 juillet.

Mbappé, qui a inscrit quatre buts au cours du Mondial et dont le talent a éclaté à la face de la planète à seulement 19 ans, a eu moins de réussite avec le PSG, sorti en 8e de finale de la Ligue des champions. Véritable révélation de la Coupe du Monde en Russie où il a reçu le titre de meilleur jeune, l'attaquant parisien aura l'occasion de succéder au Portugais Cristiano Ronaldo, lauréat de la précédente édition.

Les Belges Kevin De Bruyne (Manchester City) et Eden Hazard (Chelsea), l'Anglais Harry Kane (Tottenham), l'Argentin Lionel Messi (FC Barcelone) et l'Égyptien Mohamed Salah (Liverpool) complètent une sélection qui sera ramenée à 3 joueurs début septembre. Sans suprise, la victoire devrait se jouer entre Deschamps et Zidane.

Entraîneur FIFA pour le football masculin: Massimiliano Allegri (Italie/Juventus FC); Stanislav Cherchesov (Russie/équipe de Russie); Zlatko Dalić (Croatie/équipe de Croatie); Didier Deschamps (France/équipe de France); Pep Guardiola (Espagne/Manchester City FC); Jürgen Klopp (Germany/Liverpool FC); Roberto Martínez (Espagne/équipe de Belgique); Diego Simeone (Argentine/Atlético de Madrid); Gareth Southgate (Angleterre/équipe d'Angleterre); Ernesto Valverde (Espagne/FC Barcelone); Zinédine Zidane (France/Real Madrid).

Trois Bleus parmi les nommés au trophée The Best