Dimanche, 19 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Sebastian Vettel décroche la pole chez lui, en Allemagne

Sebastian Vettel décroche la pole chez lui, en Allemagne

22 Juillet 2018

Au classement du Championnat du monde, Hamilton pointe à huit points du leader, l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari). Son équipier finlandais Valtteri Bottas, dont l'engagement se termine en décembre, souhaite lui une prolongation de deux saisons, mais Mercedes semble pour l'instant enclin à ne lui offrir qu'une seule année supplémentaire, comme l'an passé.

Derrière, Max Verstappen, Kevin Magnussen, Romain Grosjean, Nico Hulkenberg, Carlos Sainz, Charles Leclerc et Sergio Perez complètent le top dix.

Le Britannique a perdu brièvement le contrôle de sa monoplace en fin de séance, qui s'est ensuite immobilisée.

Selon plusieurs sources, Mercedes souhaitait que Lewis Hamilton s'engage pour plus longtemps encore, mais ce dernier, dont la faible motivation à poursuivre sa carrière en F1 après l'horizon 2020 a été souvent évoquée ces derniers mois, s'y est refusé.

Un gros doute s’installe pour Bonucci — Mercato / PSG
A noter une discussion pour le moins vive entre Bonucci et un fan à la fin de la partie. A cette période, nous devons écouter ce que disent les joueurs, et nous verrons.

Hamilton devrait s'élancer depuis la quatorzième position ce dimanche sur la grille de départ, à moins que Mercedes ne décide de changer quelques réglages et de le faire partir depuis la voie des stands pour maximiser les chances du Britannique de remonter en course. Son coéquipier Fernando Alonso s'élancera quant à lui depuis la onzième place.

Le pilote Sauber Marcus Ericsson a ramené beaucoup de graviers sur la piste dans le secteur du stadium après une sortie de piste sans gravité pour lui.

Alors que son écurie Force India connaît des difficultés financières, le Français Esteban Ocon, membre de la filière Mercedes et couvé attentivement par Toto Wolff, pourrait, lui, être approché par Renault au cours des prochains mois.

Sebastian Vettel décroche la pole chez lui, en Allemagne