Mardi, 28 Janvier 2020
Dernières nouvelles
Principale » Chavirage dramatique d'un bateau-amphibie : 17 morts

Chavirage dramatique d'un bateau-amphibie : 17 morts

22 Juillet 2018

Selon la police locale de l'État américain du Missouri, au moins 11 personnes sont décédées après le naufrage d'un bateau de touristes. Le bateau transportant des touristes avait 31 personnes à son bord et a coulé pendant une violente tempête.

Les opérations de secours, qui ont été interrompues par la nuit, ont repris ce matin avec la participation de plongeurs pour tenter de retrouver les disparus. Une vidéo prise par un témoin montre le bateau aux prises avec des vents violents, tentant d'atteindre le rivage avant de succomber aux vagues et de commencer à couler.

Le lac de Table Rock, situé près de la ville de Branson, dans le sud du Missouri, à la frontière avec l'Arkansas, est un lac artificiel très prisé des touristes. Au total, trente-et-un passagers se trouvaient à bord de ce bateau-amphibie, qui tentait de regagner la rive lorsque le temps s'est gâté.

Neuf des 17 victimes portaient le nom de Coleman, et étaient âgées de un an à 76 ans, ont annoncé les services du shérif. Selon Tia Coleman, le capitaine du bateau, qui a également trouvé la mort, avait annoncé aux passagers qu'ils n'auraient pas besoin de leur gilet de sauvetage car l'eau "ne semblait pas menaçante au tout début".

La famille, originaire d'Indianapolis, était à Branson pour son road trip annuel, a expliqué un autre membre de la famille à la presse. L'autre, qui a survécu, était en poste lorsque l'embarcation appartenant à la société Ripley Entertainment s'est mise à l'eau.

Les propos qu'a défendus Alexandre Benalla en garde à vue
Ils doivent être présentés ce dimanche à un juge d'instruction, a annoncé le parquet. L'Élysée a engagé une procédure de licenciement.

Le président Donald Trump a présenté dans un tweeds ses "condoléances les plus sincères" aux familles et proches des victimes.

" J'ai vécu ici la plus grande partie de ma vie et je n'ai jamais vu une tempête aussi mauvaise".

Dans un communiqué peu après l'accident, la compagnie propriétaire du bateau a assuré qu'elle "ferait tout son possible pour porter assistance aux familles concernées et aux autorités". "Vu les vagues, je ne pense pas que ce bateau ait pu avoir une chance". Le bilan définitif est de 17 morts, dont plusieurs enfants, a indiqué le shérif du comté de Stone, Doug Rader.

Des enquêteurs du National Transportation Safety Board, une agence fédérale, doivent faire la lumière sur le naufrage.

Des vents atteignant 119 km/h ont été enregistrés, provoquant des chutes d'arbres et des coupures de courant dans la région, a indiqué Steve Lindenberg, météorologue à Springfield, à 72 km au nord de Branson.

Chavirage dramatique d'un bateau-amphibie : 17 morts