Lundi, 19 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Disney se sépare du réalisateur James Gunn après des tweets "outranciers"

Disney se sépare du réalisateur James Gunn après des tweets "outranciers"

21 Juillet 2018

James Gunn, le réalisateur des films Marvel Les Gardiens de la galaxie, a été renvoyé par le studio et ne réalisera pas le dernier opus de la série, annonce Disney, vendredi 20 juillet, confirmant une information du site Hollywood Reporter (en anglais).

En cause: des tweets postés entre 2008 et 2011 qui tournent en dérision des sujets tels que le viol ou la pédophilie. Le réalisateur a notamment écrit: "Le meilleur dans le viol, c'est quand ça s'arrête et que tu te dis "Ça fait du bien de ne plus être violé"".

Le câblo-opérateur américain Comcast renonce à Fox
Reuters nous apprend que Comcast préfère désormais se concentrer sur le rachat d'une autre entité, le groupe britannique Sky . Les actionnaires de la Fox voteront le 27 juillet pour entériner l'opération.

" Les attitudes offensantes et les déclarations découvertes sur le fil Twitter de James sont indéfendables et incompatibles avec les valeurs de notre studio, et nous avons rompu nos relations d'affaires avec lui ", a déclaré Alan Horn, le président du studio. Avant, il a twitté " Les gens qui ont suivi ma carrière savent que quand j'ai commencé, je me présentais comme un provocateur, plaisantant et faisant des films outrageants et tabous". James Gunn a pris la parole sur Twitter pour s'en excuser mais en vain.