Jeudi, 20 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » Qui est le nouveau PDG David Solomon — Goldman Sachs

Qui est le nouveau PDG David Solomon — Goldman Sachs

20 Juillet 2018

David Solomon est banquier mais également DJ, sous le nom de DJ D-Sol.

" Je suis honoré et ému d'avoir l'opportunité de diriger Goldman Sachs et j'apprécie la confiance que Lloyd (Blankfein) et le conseil d'administration ont placé en moi", a réagi David Solomon, qui devient à 56 ans le dixième patron dans l'histoire de Goldman Sachs.

Arabie Emirats et Koweït à la rescousse de la Jordanie
Monde Arabie Emirats et Koweït à la rescousse de la Jordanie

David Solomon, un banquier d'affaires DJ à ses heures perdues, fait partie de ceux qui ont poussé pour une diversification de Goldman Sachs vers les activités classiques d'une banque (financement de l'économie via les crédits accordés aux ménages et aux entreprises et épargne.). Une fois Lloyd Blankfein parti à la fin de l'année, David Solomon cumulera la fonction de directeur général avec celle de président. Elle sera ensuite récupérée par David Solomon. Plus étonnant encore: il n'en est pas à son coup d'essai.

Si Lloyd Blankfein a su faire de l'établissement américain la banque la plus rentable de Wall Street, mais aussi la plus résistante face à la crise financière de 2008, le modèle centré sur le trading et le conseil qui faisait autrefois la gloire de Goldman Sachs a tendance à s'essouffler ces dernières années, comme le confirment les résultats trimestriels de la banque. L'autre est Jamie Dimon, le PDG de JPMorgan Chase, la première banque américaine en termes d'actifs. Avide de déclarations mystiques dans les médias, Lloyd Blankfein a notamment déclaré qu'il accomplissait "le travail de Dieu". À 63 ans, c'est un pactole de 84,7 millions de dollars qui l'attend pour ses vieux jours. Le départ de Lloyd Blankfein coïncide avec la perte d'influence des traders à Wall Street due à l'explosion de la technologie dans la finance et le succès des banquiers conseillant les entreprises dans leurs transactions. Les robots ont fait leur entrée dans les salles de marchés, ce qui conduit petit à petit à la suppression des emplois de courtiers notamment.

No Man's Sky dévoile enfin son multijoueur dans une nouvelle bande-annonce
Faites équipe avec une petite équipe d'amis et explorez l'univers ensemble, ou faites équipe avec d'autres joueurs aléatoires. Le dernier point majeur de la mise à jour concerne la possibilité d'assembler et améliorer une flotte de frégates.

Qui est le nouveau PDG David Solomon — Goldman Sachs