Dimanche, 19 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Macron dévoile les nouveaux timbres à l'effigie de Marianne

Macron dévoile les nouveaux timbres à l'effigie de Marianne

20 Juillet 2018

Son visage n'a été dévoilé que ce jeudi mais il s'affichera bientôt sur toutes les lettres et colis de France. La Marianne choisie par Emmanuel Macron reflète une France engagée, avec un style artistique inédit pour cet exercice. Elle a été choisie par Emmanuel Macron, qui l'a préférée au portrait pour lequel ont pourtant voté 500 pupilles de la nation.

À chaque Président sa nouvelle Marianne. Alors que le buste était de tradition, place désormais au modernisme puisque c'est une peinture murale gigantesque qui représente Marianne.

Israël adopte une loi définissant le pays comme l'"Etat nation juif"
Avec la nouvelle loi, l'arabe n'aura qu'un "statut spécial", qui n'est pour l'instant pas précisément défini. La loi prévoit en outre que l'hébreu devient la seule langue officielle d'Israël.

Lors de la présentation de la fresque, le président de la République a ainsi complimenté le travail d'Yseult Digan: " Vous avez su marier la référence du bonnet phrygien et la liberté de la chevelure", a-t-il déclaré, se disant " très fier de découvrir le nouveau visage de Marianne ".

Le petit carré dentelé est tiré à l'imprimerie du timbre de Boulazac et sera en vente à partir de lundi prochain. "Les artistes de street art peuvent dessiner la République", a estimé Emmanuel Macron. Plus de 300 millions d'exemplaires ont déjà été imprimés précise la chaîne d'information.

Macron dévoile les nouveaux timbres à l'effigie de Marianne