Dimanche, 25 Août 2019
Dernières nouvelles
Principale » Cyclisme / Tour de France : grosse bronca contre Geraint Thomas, la Sky ciblée

Cyclisme / Tour de France : grosse bronca contre Geraint Thomas, la Sky ciblée

20 Juillet 2018

Pour la deuxième fois en deux jours, Thomas s'est adjugé le gain de l'étape après son succès de La Rosière.

Geraint Thomas et Chris Froome ont été chahutés. Nairo Quintana a lui été distancé et a encore perdu du temps.

Au classement, Thomas précède désormais Froome de 1 min 39 sec, à la sortie des Alpes. Ce dernier, vainqueur en haut de l'Alpe d'Huez en 2011, a profité d'un moment de flottement lors d'un ravitaillement pour partir seul. L'Italien Vincenzo Nibali (Bahrain) a été victime d'une chute dans la confusion à un peu plus de quatre kilomètres de l'arrivée dans la montée de l'Alpe d'Huez, jeudi, mais a pu repartir. Il est aussi le premier maillot jaune à s'imposer depuis Lance Armstrong en 2004, avant que l'Américain soit déchu de ses titres pour dopage. Steven Kruijswijk (NED/LNL) 3:43. 9. Arrivées, sprints, échappées, interviews, insolites: vous ne manquerez rien. L'Italien de 33 ans s'est retrouvé au sol, avant de remonter sur le vélo avec un retard conséquent sur Froome, une cinquantaine de secondes. A chaque fois, des efforts de longue haleine, des cols de grande dimension jusqu'à la montée finale des 21 virages pour rejoindre la station de l'Oisans. "Du moment qu'il n'y a pas de gestes, ça va", a réagi Thomas après la cérémonie protocolaire.

Trump ne laissera pas les Russes interroger des officiels américains
Poutine a admis qu'il avait voulu que Donald Trump l'emporte contre la démocrate Hillary Clinton. Lors d'une conférence de presse, M.

Cette troisième étape alpestre, longue de 175,5 kilomètres, a provoqué une hécatombe dans les rangs des sprinteurs.

D'autres abandons ont également été enregistrés, notamment celui du Français Tony Gallopin qui laisse l'équipe de Bardet réduite à cinq coureurs.

Cyclisme / Tour de France : grosse bronca contre Geraint Thomas, la Sky ciblée