Mercredi, 15 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un dab présidentiel pour Emmanuel Macron et Benjamin Mendy

Un dab présidentiel pour Emmanuel Macron et Benjamin Mendy

19 Juillet 2018

" Le président de la République a affirmé sa volonté de redonner une place entière et pleine aux partenaires sociaux ", a abondé Alain Griset (U2P).

Le président français, Emmanuel Macron, a rejoint les Bleus dans leur vestiaire pour les féliciter une nouvelle fois (il l'avait déjà fait sous une pluie diluvienne lors de la remise des médailles et trophées). APrès ce deuxième triomphe mondial de la France, la fête était logiquement garantie. Et ce lundi 16 juillet, il n'était pas question pour le couple de ne pas assister au retour des champions en France.

Le capitaine Hugo Lloris a tendu la coupe à des jeunes pour qu'ils la touchent.

Photos de groupe, Marseillaise improvisée sur le perron de l'Elysée ou encore discours passionné d'Emmanuel Macron: les Bleus ont le droit à tous les honneurs à Paris. Mais Soazig de la Moissonnière, la photographe officielle de la présidence, a tout de même réussi à capturer un rare moment d'intimité entre le chef de l'Etat et la première dame.

L'UE inflige une amende record à Google
Dans le cas antitrust Shopping, Google avait proposé des remèdes en septembre, toujours en cours d'examen par la Commission européenne.

Et visiblement, la diffusion des photos d'Emmanuel Macron et de son bracelet tricolore a fait des émules. On ne sait pas s'il travaillait sur un dossier sérieux mais il a été perturbé par son épouse, venue faire une petite pause câlin.

Emmanuel Macron a annoncé cette rencontre juste après que les partenaires sociaux ne décident de se réunir pour élaborer un éventuel agenda économique et social en commun "indépendant" de l'agenda politique. Une scène de tendresse, à découvrir en cliquant ici, qui a décroché un sourire au Président.

Une photographie du chef de l'État français debout dans sa tribune d'honneur au stade, en chemise-cravate, bras triomphalement levés, apparemment en train de crier, est notamment bien reprise sur les réseaux sociaux. En tout cas, ce détail n'a pas échappé aux commentaires des internautes.

Un dab présidentiel pour Emmanuel Macron et Benjamin Mendy