Lundi, 17 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Les images du premier vol du Beluga XL, le nouveau géant d'Airbus

Les images du premier vol du Beluga XL, le nouveau géant d'Airbus

19 Juillet 2018

C'est une baleine souriante que le public a pu voir quitter le tarmac, puisque la ressemblance de cet aéronef avec la baleine blanche dont il porte le nom est accentuée par les yeux de cétacé et un large sourire peint sur la carlingue géante. Une décoration qui a été décidé à une large majorité par un vote des salariés du groupe.

Ainsi la soute du nouveau géant des airs a pris de l'embonpoint par rapport à son prédécesseur, avec 6 m de plus en longueur et un mètre en largeur. Il permettra à Airbus de transporter encore plus de pièces d'avions de grande taille, notamment une paire de voilure d'A350, entre ses différentes usines situées en Europe. Il est uniquement destiné à l'usage interne de l'avionneur et desservira 11 sites d'Airbus et de ses sous-traitants. "Tous les avions livrés par Airbus, à part l'A380 qui a son propre mode de transport, passent 2 heures dans le Beluga", a-t-il précisé.

L'agent de Leonardo Bonucci aurait rencontré les dirigeants du PSG — Mercato
En effet selon la Gazzetta dello Sport , le Paris Saint-Germain souhaite s'attacher les services du défenseur de 31 ans. Un mauvais souvenir qui semble loin, mais depuis Leonardo ne s'est pas encore vraiment engagé dans un projet.

Un deuxième exemplaire de cette baleine volante est en cours d'assemblage et doit effectuer son premier vol courant 2019.

Mise en service en 2019Il s'agit pour l'appareil d'un premier vol au-dessus du Sud Ouest de la France. "C'est l'aboutissement de 4 ans d'efforts pour des milliers de salariés d'Airbus ", a salué Bertrand Georges, le directeur du programme.

Les images du premier vol du Beluga XL, le nouveau géant d'Airbus