Lundi, 17 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » La LFP répond à Javier Tebas

La LFP répond à Javier Tebas

19 Juillet 2018

"Javier Tebas a répondu dans Mundo Deportivo". Le président de la Ligue espagnole a mis une pression d'enfer sur l'UEFA en allant jusqu'à menacer de porter plainte auprès de l'Union Européenne si des sanctions n'étaient pas prises contre le club français dans le cadre du fair-play financier, suite au mercato record réalisé l'été dernier (400 millions d'euros dépensés sur Neymar et Kylian Mbappé). Et il ne semble pas prêt à s'arrêter en si bon chemin. Si vous pensez que je suis médisant, je dénoncerai plus vite et encore mieux, afin que nous puissions prouver au tribunal que ce que nous disons est vrai.

Tancé par Javier Tebas, président de la Ligue espagnole de football, concernant le fameux fair-play financier de l'UEFA, le Paris Saint-Germain peut compter sur le soutien de Nathalie Boy de la Tour, la présidente de la LFP. En conséquence, vous appelez l'UEFA à exclure le PSG de ses compétitions, " explique-t-elle dans le courrier dévoilé par L'Equipe. "A défaut, nous n'hésiterons pas à engager toutes démarches pour faire cesser tels dénigrements".

Transferts - Youcef Attal (KV Courtrai) signe à Nice
Ce latéral droit " au profil offensif " a été élu cinq fois homme du match en Jupiler League en 2017-2018. Youcef Atal vient donc compléter la liste des recrues niçoises après Danilo Barbosa et Christophe Hérelle.

Le président de la Liga a insinué que le choix de Cristiano Ronaldo de rejoindre la Juventus est avant tout dû à des raisons fiscales: "L'Italie, en revanche, est un pays fiscalement plus compétitif, et Cristiano a cessé d'être dans la loi Beckham, pour laquelle il a payé 50% pour tout ce qui est payé en dehors de l'Espagne".

La LFP répond à Javier Tebas