Dimanche, 19 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Nestlé rappelle 38 boîtes de lait infantile — Suspicion de contamination

Nestlé rappelle 38 boîtes de lait infantile — Suspicion de contamination

18 Juillet 2018

Seules 38 boîtes sont concernées, de la marque Guigoz 1 âge Formule Epaissie 800 g. Mais " par mesure de précaution ", Nestlé a décidé de rappeler une quarantaine de boîtes de lait infantile Guigoz 1er âge, en raison d'une suspicion de contamination bactérienne, a annoncé ce samedi le groupe. Elle peut être à l'origine d'infections nosocomiales, d'infections urinaires ou abdominales. "Ces boîtes de produits de test industriel qui n'étaient pas destinées à la commercialisation ont été intégrées par erreur dans le circuit de distribution en pharmacies", explique le fabricant. En effet, le logo Guigoz est normalement écrit en rouge et sur le lot concerné il est en gris-blanc.

2 - Le mode d'emploi du lait n'est pas lisible. Il a précisé qu'aucun cas d'infection n'a pour l'heure été signalé. Le lot est chiffré 8075080624.

Ingérence russe: Trump plaide le lapsus
Je voulais dire: "Je ne vois pas de raison pour que la Russie ne l'a pas fait" (interférer dans l'élection, NDLR). Dans les jours précédant, à Bruxelles ou Londres, M.

Aucune mesurette n'est fournie avec la boîte. Des boîtes facilement identifiables Le groupe soupçonne une " contamination de type enterobacter " et invite les consommateurs qui seraient en possession de ces boîtes à ne pas les utiliser et à les rapporter en pharmacie.

Les parents doivent également se montrer attentifs aux symptômes d'une intoxication alimentaire: en cas de fièvre persistante dans les 15 jours suivant la consommation du lait infantile, une consultation médicale rapide est vivement recommandée. Nestlé présente ses "excuses aux parents qui [lui] font confiance" et a mis en place un numéro gratuit pour répondre aux questions des consommateurs: 0800 223 242.

Nestlé rappelle 38 boîtes de lait infantile — Suspicion de contamination