Jeudi, 22 Août 2019
Dernières nouvelles
Principale » Maduro: "C'est l'Afrique qui a gagné la Coupe du monde 2018"

Maduro: "C'est l'Afrique qui a gagné la Coupe du monde 2018"

18 Juillet 2018

Le président vénézuélien a insisté sur l'apport des migrants dans la victoire des Bleus.

Après l'ancien footballeur croate Igor Stimac qui avait évoqué, la veille de la finale de la Coupe du monde, les origines africaines de certains Bleus, le président vénézuelien a estimé que la victoire de la France était également celle de l'Afrique.

Les propos de Nicolas Maduro sur l'équipe de France de football sont inacceptables.

John Degenkolb dompte les pavés — Tour de France
L'étape a causé la perte de Porte, qui a chuté dans les premiers kilomètres, bien avant le premier secteur pavé. Au programme, trois cols classés en première catégorie, ainsi qu'un col hors catégorie.

" L'équipe de France ressemblait à l'équipe d'Afrique, en vrai, c'est l'Afrique qui a gagné, les immigrants africains qui sont arrivés en France (...) L'Afrique a tellement été méprisée et dans ce Mondial, la France gagne grâce aux joueurs africains ou fils d'Africains", a déclaré Nicolas Maduro, oubliant quelque peu les Lloris, Pavard, Griezmann et autres Giroud. Ce dernier a également demandé aux Français et à l'Europe de mettre un terme au racisme ancré dans leur pays. "Je souhaite que la France et l'Europe réalisent que nous, ceux du sud, les Africains, les Latino-Américains, nous avons aussi de la valeur et du pouvoir", a lancé le chef de l'Etat en marge d'une cérémonie officielle.

Ce matin sur France Inter le député et président de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde, a vivement réagi aux propos de Nicolás Maduro, expliquant qu'il allait porter plainte contre le président vénézuélien, ajoutant: "Monsieur Maduro ne connaît pas la France et j'ai envie de lui dire 'on t'emmerde".

Enfin, il a félicité les Bleus pour avoir joué "divinement bien" et son homologue russe Vladimir Poutine pour l'organisation de ce qu'il a estimé être "la meilleure coupe du monde de football de l'histoire".

Maduro: