Vendredi, 24 Mai 2019
Dernières nouvelles
Principale » Les champions du monde attendus à Paris pour un sacre populaire

Les champions du monde attendus à Paris pour un sacre populaire

17 Juillet 2018

Euphoriques malgré leur courte nuit, vêtus de tee-shirts frappés des deux étoiles et des mots " champions du monde ", écharpe nouée autour de la tête pour certains, les joueurs haranguaient la foule noyée dans les nuages des fumigènes. L'équipe de France a atterri à Roissy, ce 16 juillet, au lendemain de son sacre.

Sur les Champs-Élysées, le bleu-blanc-rouge se déclinait sous toutes les formes: drapeaux, maillots, colliers de fleurs, chapeaux de cow-boy ou à clochettes, maquillage sur les joues ou les lèvres...

Certes, comme l'a rappelé notamment Lilian Thuram, à l'époque, le public n'était pas massé derrière des barrières mais occupait toute l'avenue et le bus avait vu sa progression largement ralentie par cette configuration qu'on n'imaginerait plus à l'heure de la menace terroriste. Les pompiers de Paris effectueront un Water salute sur l'avion. En 1998, le capitaine des Bleus était Didier Deschamps, aujourd'hui sélectionneur. Ils imiteront leurs glorieux aînés qui, le 13 juillet 1998, avaient défilé au même endroit à bord d'un bus à impériale, acclamés par un demi-million de personnes.

Migrants: Rome met la pression sur l'UE et obtient un partage
Malte a réitéré samedi avoir respecté " toutes les obligations prévues par les conventions internationales " en ce qui concerne les secours en mer.

Au total, 19,3 millions de téléspectateurs ont regardé la finale du Mondial dimanche en France, selon Médiamétrie.

Faites pas la gueule, on est champions du monde! Les joueurs ont ensuite filmé l'ambiance de folie sur les Champs-Elysées, où les attendaient des centaines de milliers de supporters. "On entre dans l'histoire", semblait toutefois se rendre compte l'attaquant de l'Atlético Madrid, sur le toit du monde à 27 ans.

Cette fois, ils sont trois à avoir marqué: Antoine Griezmann, Paul Pogba et Kylian Mbappé. On vient célébrer la victoire et nos Bleus, les amis?

Les champions du monde attendus à Paris pour un sacre populaire