Dimanche, 9 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » La présidente croate "ne sai(t) pas comment elle tiendra jusqu'à dimanche"

La présidente croate "ne sai(t) pas comment elle tiendra jusqu'à dimanche"

17 Juillet 2018

Le beau parcours de l'équipe croate en Coupe du monde a été l'occasion de découvrir la présidente de ce pays européen de quatre millions d'habitants.

La Présidente croate Kolinda Grabar-Kitarovic a insisté sur l'importance d'établir un dialogue avec la Russie au lieu de l'isoler, dans une interview accordée dimanche à l'agence Associated Press. Emmanuel Macron, Gianni Infantino et Didier Deschamps ont également semblé s'amuser pendant ce petit spectacle. Tout au long de la finale, elle se trouvait dans les gradins, à quelques sièges seulement de son homologue français. Trempés par la pluie diluvienne mais heureux comme jamais, les joueurs et leur entraîneur sont rentrés dans leur vestiaire pour fêter la victoire en compagnie de Vladimir Poutine, Emmanuel Macron, Gianni Infantino, Kolinda Grabar-Kitarović.

Quelques couacs pendant le défilé du 14 Juillet sur les Champs-Élysées
Mais coup de pression ou déjà la tête sur le terrain de foot, cette fête a été teintée de petits couacs. Week-end doublement festif pour la France .

Mais pourquoi Kolinda Grabar-Kitarovic est-elle si tactile?

Elle a ensuite multiplié les accolades avec le président de la République française, le tenant tantôt par la taille, tantôt par le cou, et collant son front contre sa joue. Le 7 juillet, la présidente croate prend un nouveau congé sans solde, se retrouve sur un vol commercial, et assiste à la rencontre entre son équipe et la Russie à Sotchi aux côtés du président de la Fifa Gianni Infantino et du vice-président russe, Dmitri Medvedev. Ces accolades étaient donc le symbole de la bonne entente entre les deux pays européens. Elle est réservée aux amis très proches.

La présidente croate