Mercredi, 21 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » HBA critique "le style moche" des Bleus

HBA critique "le style moche" des Bleus

17 Juillet 2018

Dans sa tribune, il critique les Bleus.

Dans sa chronique pour France Football, Hatem Ben Arfa a dit tout le mal qu'il pensait du jeu pratiqué par l'équipe de France. "Bien sûr, je reconnais que la méthode est super efficace et très bien appliquée".

"Le style et l'identité ultraréalistes des Français sont assez moches".

Brexit : aux Communes et à Bruxelles, une semaine test pour Theresa May
Pour rappel, les négociations avec l'Union Européenne pour la sortie de la Grande-Bretagne de l'Europe sont en train de miner le gouvernement britannique.

Déçu par le style pratiqué par les hommes de Didier Deschamps en Russie, Hatem Ben Arfa invite Didier Deschamps à quitter son poste de sélectionneur. "Et je n'ai pas envie que ce style-là devienne désormais la norme dans les centres de formation ou les clubs, puisque l'on a souvent l'habitude d'essayer de copier le nouveau champion du monde", explique Ben Arfa. Pour appuyer ses propos, Hatem Ben Arfa prend l'exemple de quelques joueurs. Ils usent et profitent de la moindre occasion pour les punir. Ce n'est pas très souvent spectaculaire, mais super efficace.

Craignant une "mauvaise surprise dès les qualifications du prochain Euro" face à des adversaires prêts à nous prendre à "notre propre piège", le talentueux footballeur s'est même laissé aller à une surprenant conseil à Didier Deschamps, le sélectionneur national. À l'issue de la finale, et qui a donc vu les Bleus l'emporter et s'assurer une deuxième étoile, il s'est exprimé et a fait part d'un avis plutôt surprenant: "pour connaître certains Bleus, je sais qu'ils ne se fichent pas de la manière et qu'ils n'auraient rien contre une évolution du jeu proposé". D'autant plus que selon lui, "c'est du gâchis" de pratiquer ce football avec "des talents aussi inventifs que Griezmann, Fekir, Mbappé ou Dembélé". "En conséquence de quoi, " à sa place, je partirais sur ce coup d'éclat, un peu à l'image de Zizou avec le Real Madrid", a-t-il suggéré". "Et pour qu'on ne prenne pas du plaisir que dans les résultats", termine-t-il.