Mardi, 11 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Ben Arfa demande le départ de Deschamps — Equipe de France

Ben Arfa demande le départ de Deschamps — Equipe de France

17 Juillet 2018

Dans une chronique pour l'hebdomadaire France Football, l'ancien international tricolore a félicité les Bleus et leur sélectionneur pour le titre mondial décroché en Russie, mais aussi plaidé pour un changement radical du jeu de l'équipe de France. Il prévient également que ce style de jeu pourrait très bien se retourner contre l'équipe de France lors de matchs futurs, maintenant que ses adversaires ont pu l'analyser et l'éprouver, à leurs dépens.

"Je suis super content de la victoire des Bleus". Les Bleus misent avant tout sur l'erreur de leurs adversaires.

Didier Deschamps : Combien gagne le sélectionneur des Bleus ?
Ce sont les joueurs qui sont champions du monde. "C'est le sacre suprême donc c'est merveilleux", poursuit le sélectionneur. Son palmarès est désormais bien rempli avec cette C1, mais aussi deux titres en Ligue 1 (1990 et 1992).

Didier Deschamps va-t-il renoncer à ses deux prochaines années de contrat et partir au sommet après avoir remporté la Coupe du monde 2018, ou poursuivre sa mission à la tête de l'équipe de France? Ils usent et profitent de la moindre occasion pour les punir. Pour lui, le sélectionneur français doit désormais céder sa place afin d'insuffler une nouveau style au groupe français. "Ce n'est pas très souvent spectaculaire, mais super efficace", a reconnu l'ex milieu offensif du PSG, actuellement sans club". "En conséquence de quoi, " à sa place, je partirais sur ce coup d'éclat, un peu à l'image de Zizou avec le Real Madrid", a-t-il suggéré". D'autant plus que selon lui, "c'est du gâchis" de pratiquer ce football avec "des talents aussi inventifs que Griezmann, Fekir, Mbappé ou Dembélé". Ce serait ensuite à son successeur de profiter du potentiel technique et de "libérer" les talents pour avoir une identité de beau jeu à la française, comme les Brésiliens en ont une. Depuis la victoire de la France contre la Belgique en demi-finale, plusieurs commentaires assassins ont été envoyés à l'encontre du style français lors de cette Coupe du Monde.

"De même, le défenseur croate Dejan Lovren avait critiqué le jeu des Bleus après leur défaite 4-2, dimanche dernier".

Ben Arfa demande le départ de Deschamps — Equipe de France