Lundi, 17 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Victoire des Bleus: la RATP renomme six stations de métro

Victoire des Bleus: la RATP renomme six stations de métro

16 Juillet 2018

Il va y avoir du changement sur vos lignes de métro...

Après la victoire de l'équipe de France de football dimanche face à la Croatie en finale de la Coupe du Monde de football 2018 en Russie, la RATP a tenu à féliciter les Bleus de manière bien particulière. Des stations renommées en hommage aux joueurs et concentrées sur cinq lignes. Au total, six stations ont changé de nom pour rendre hommage aux vainqueurs de la Coupe du monde.

Bercy (lignes 6 et 14) se lit maintenant "Bercy les Bleus ". Au lieu de Notre-Dame des Champs (ligne 12), on a "Notre Didier Deschamps" qui est aussi à l'honneur sur la ligne 13 puisque "Champs-Elysées - Clémenceau" a été renommé en "Deschamps Elysées - Clémenceau". "Avron " (ligne 2) devient ainsi " Nous Avron Gagné ", Charles de Gaulle - Étoile (ligne 2) se transforme en " On a 2 Étoiles ", quant à Victor Hugo (ligne 2), elle se mue en " Victor Hugo Lloris ".

Coupe du monde 2018 : la RATP (aussi) célèbre la victoire des Bleus
Roosevelt (1 et 9), Champs-Elysées - Clémenceau (1 et 13), Charles de Gaulle - Etoile (1, 2, 6 et RER A), Concorde (1, 8 et 12), Kléber (6), Miromesnil (9 et 13).

Les correspondances ne serons pas assurées, les trains passeront sans marquer l'arrêt et les horaires de réouverture seront décidés au cas par cas par les autorités publiques.

C'est aussi "à bord d'un bus électrique Open Tour Paris, filiale de sightseeing du groupe RATP, entièrement pelliculé pour l'occasion, que les membres de l'équipe de France ont prévu de saluer les supporters entre la Place de l'Etoile et le Palais de l'Elysée", a fait savoir la Régie.

Victoire des Bleus: la RATP renomme six stations de métro