Mercredi, 21 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Magic Leap One : les lunettes de réalité mixée seront livrées cet été

Magic Leap One : les lunettes de réalité mixée seront livrées cet été

15 Juillet 2018

Eh bien on a enfin quelques précisions sur sa date de sortie.

Après des années de travaux et un financement régulier de plusieurs centaines de millions de dollars, la société Magic Leap a commencé à lever le voile sur les Magic Leap One, des lunettes de réalité augmentée relativement compactes, à défaut d'être encore discrètes, grâce au module porté à la ceinture (le LightPack) qui embarque la puissance de calcul. L'annonce a été faite à l'occasion de son troisième livestream sur Twitch. Lors de l'annonce, Magic Leap a également révélé qu'il serait possible d'obtenir ses lunettes par le biais de l'opérateur mobile américain AT&T.

Cet été, c'est aujourd'hui.

Magic Leap n'a pas encore dévoilé de nombreux détails techniques. Coté hardware on sait que le processeur repose sur un Nvidia Tegra X2, soit la génération au dessus du processeur qui équipe actuellement la Nintendo Switch.

Le tout est piloté via un OS linux 64-Bit Lumin avec mémoire partitionnable pour la partie graphique et support d'OpenGL 4.5, OpenGL ES 3.1 et Vulkan.On trouve également le support d'environnements ludiques comme Unity et Unreal Engine 4.

14 juillet : la grosse facture des feux d’artifice
Chaque année, la Mairie de Paris lance un appel à projet pour sélectionner l'artificier qui réalisera le feu d'artifice . Pour la sixième année, France 2 proposera une soirée spéciale en direct de Paris ce samedi 14 juillet.

Magic One a en revanche esquivé la question de l'autonomie, expliquant que celle-ci dépendrait des développeurs de logiciels.

Mais qu'en est-il des performances réelles du casque?

Concernant la sortie de son premier produit, il devrait faire son arrivée cet été, s'il n'est pas retardé par la certification de la FCC.

Pour rappel, Magic Leap est spécialisé dans la réalité mixte, un mélange d'interactions virtuelles dans un environnement bien réel, et fait le buzz depuis plus de deux ans avec des démonstrations vidéos plus spectaculaires les unes que les autres sans pourtant qu'aucun produit ne voit le jour. Une fois encore, l'entreprise s'est cantonnée à la présentation d'une démo préenregistrée. Pendant la démo, qui est toujours disponible, nous voyons le système établir des endroits dans le monde de l'utilisateur où une créature de réalité augmentée (AR) peut apparaître, qui peut lancer des pierres à l'utilisateur, qui est capable de les esquiver et d'interagir avec l'entité en balayant l'air.

Magic Leap One : les lunettes de réalité mixée seront livrées cet été