Mercredi, 17 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » L’australienne Cate Shortland réalisera le film sur la super-héroine — Black Widow

L’australienne Cate Shortland réalisera le film sur la super-héroine — Black Widow

15 Juillet 2018

Si vous suivez le Marvel Cinematic Universe de près, vous savez qu'un film autour de Black Widow est à l'étude depuis des années. Dans un communiqué relayé par The Hollywood Reporter, les studios Marvel ont annoncé avoir choisi Cate Shortland pour la réalisation du film centré sur la super-héroïne incarnée par Scarlett Johansson. Se dirige t-on vers un Black Widow intimiste? Selon The Hollywood Reporter, plus de 70 personnes étaient sur les rangs pour réaliser le film.

La recherche d'une réalisatrice fut longue pour Black Widow. Le film, qui sortira l'année prochaine, a fait l'objet d'un tease important dans une scène post-générique d'Avengers: Infinity War. Mais avec la phase 3 de Marvel qui se termine avec Captain Marvel et Avengers 4, on peut de dire sans trop se mouiller qu'il fera partie de la phase 4 de Marvel, avec Spider-Man: Far From Home, Les Gardiens de la Galaxie 3, Black Panther 2 et d'autres projets qui sont actuellement en cours.

Patrouille de France raillée sur les réseaux sociaux
Ancien pilote de ligne chez Air France, l'astronaute (réserviste citoyen de l'Armée de l'air) est l'invité d'honneur de TF1. Les deux gendarmes exécutaient des figures dans le cadre d'une chorégraphie mêlant motos, chevaux et militaires à pied.

Scarlett Johansson est très impliquée dans la fabrication du film puisqu'elle sera productrice et devrait avoir une part importante dans le processus d'écriture. Shortland est connue pour avoir réalisé trois films indépendants: Le saut périlleux, Lore et Berlin Syndrome; avec à chaque fois, plusieurs nominations et prix internationaux à la clef. Jen Schaeffer signera le scénario tandis que Kevin Feige produira le film. Le premier n'est autre que Captain Marvel (lui aussi un préquel), avec Brie Larson et co-réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck. Côté date de sortie, rien en vue, mais ce ne sera certainement pas avant 2020, au plus tôt, et si tout se passe bien.

L’australienne Cate Shortland réalisera le film sur la super-héroine — Black Widow