Lundi, 19 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Djokovic remporte Wimbledon face à Anderson

Djokovic remporte Wimbledon face à Anderson

15 Juillet 2018

Novak Djokovic et Rafael Nadal devront revenir ce samedi.

Il affrontera le Sud-Africain Kevin Anderson en finale dimanche. Sur sa deuxième balle de match, le Serbe a finalement réussi à rallier sa cinquième finale à Londres qu'il jouera face à Kevin Anderson.Le film du matchUne amortie de revers sur balle de match.

S'il remporte dimanche le prestigieux tournoi londonien, Novak Djokovic s'adjugerait son 69e tournoi sur le circuit ATP, son 13e Grand Chelem et son quatrième Wimbledon après ses victoires en 2011, 2014 et 2015.

A Wimbledon, il est interdit qu'un match dépasse 23h, heure locale, à cause d'un couvre feu imposé par les résidents. Le 21e joueur mondial a eu très peur sur cette mise en jeu (trois balles de break sauvées en tout) mais c'est lui, lors des ultimes jeux, qui a mis davantage de pression sur l'Espagnol et l'a fait plier.En rentrant sur le court après l'interruption à 23h00 vendredi alors qu'il menait deux sets à un, le Serbe avait déjà montré qu'il était plus en jambes.

Raids israéliens, suivis de tirs palestiniens de roquettes contre Israël — Gaza
Les manifestations à la frontière séparant Israël de la bande de Gaza ont été particulièrement émaillées de violences vendredi. Ces tirs pénètrent de plus en plus loin dans le territoire israélien, faisant quatre blessés israéliens.

Pendant deux manches, le Sud-Africain de 32 ans, qui disputait sa deuxième finale majeure après celle de l'US Open l'année dernière (perdue face au N.1 mondial Rafael Nadal), n'a pas tenu la distance dans les échanges.

Pour inscrire son premier jeu de service, le Majorquin a cravaché plus de douze minutes.

Les deux hommes ont livré des demi-finales marathons pour parvenir en finale. Mais avant l'épilogue sur le Centre court, le Serbe avait passé près de 5h30 de moins que son adversaire sur les pelouses du All England Club.

Dans la manche décisive, Nadal écartait une balle de break sur un service gagnant, puis donnait le tournis au Serbe, avec amortie, lob et coup droit gagnant pour renverser la situation et convertir son jeu de service (4-4).

Djokovic remporte Wimbledon face à Anderson