Mercredi, 17 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » 14 juillet : la grosse facture des feux d’artifice

14 juillet : la grosse facture des feux d’artifice

15 Juillet 2018

Ce spectacle pyrotechnique à la fois grandiose et magique fait la joie et la fierté des parisiens, sera cette année sur le thème de l'Amour, tout un programme! Le spectacle mêle musique classique et art lyrique.

Pour la sixième année, France 2 proposera une soirée spéciale en direct de Paris ce samedi 14 juillet. Le début du feu aura lieu à 23 heures, avec le bouquet final aux alentours de 23h30. En espérant que ce feu d'artifice portera chance aux bleus et annoncera une fête encore plus grande à Paris et dans toue la France dès le lendemain pour célébrer une deuxième étoile! C'est près de 500 000 personnes qui sont attendues au pied de la Tour Eiffel pour suivre ce show exceptionnel animé par Stéphane Bern.

Nike prépare déjà les maillots "deux étoiles" en cas de victoire française
Car si la France venait à perdre contre la Croatie ce dimanche, cette production de maillots partirait directement à la poubelle . Pour se l'offrir, les supporters français devront débourser 85 euros.

Chaque année, la Mairie de Paris lance un appel à projet pour sélectionner l'artificier qui réalisera le feu d'artifice. Un dispositif de grande ampleur rendu possible par la coordination des dizaines de techniciens, d'artificiers, de spécialistes lumières et son qui ont mis leur savoir-faire au service d'un spectacle impressionnant. Le feu d'artifice s'orchestrera sur le thème de " l'amour et la fraternité ". Pour les autres, trouvez votre spot sur notre guide Où regarder le feu d'artifice de Paris 2018?

14 juillet : la grosse facture des feux d’artifice