Dimanche, 22 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Principale » Nadal s'attend à "un grand défi" face à Djokovic en demi-finale

Nadal s'attend à "un grand défi" face à Djokovic en demi-finale

14 Juillet 2018

C'est la première fois depuis qu'il a atteint les quarts de finale des Internationaux d'Australie et ceux de France en 2012 que Del Potro accède aux quarts de finale de tournois consécutifs du Grand Chelem. Profiter de la tendance assez prononcée chez ce "gros chat" de Del Potro à ronronner à l'allumage. Poussé dans un tie-break très serré, l'Argentin de 29 ans a été mené 3-1 puis 5-4 mais il a repris les devants. Pour prendre une première option sur le quatrième set. A la reprise, Simon a poursuivi sa remontée, allant jusqu'à servir pour mener 4-1. Federer a manqué une balle de match à 5-4, sur le service de son adversaire. Et de passer devant grâce à un vingt-cinquième ace, avant que le n°4 mondial ne scelle le sort de ce match après 4h24 de jeu, sur deux jours (7-6 [1], 7-6 [5], 5-7, 7-6 [5]). Dans le même jeu, le troisième à 1-1, Nadal a tenté de rattraper un smash de Del Potro, en vain, et a terminé sa course sur des spectateurs dans les tribunes, quelques instants après un plongeon gagnant à la volée de l'Argentin pour contrer une tentative de passing shot de l'Espagnol.

Ça chauffe entre Denis Brogniart et Thomas Meunier sur Twitter
En conférence de presse, Thomas Meunier a envoyé une première salve à l'encontre de son coéquipier au PSG, Kylian Mbappé: "À Paris, je ne l'ai jamais vu perdre de temps comme il l'a fait contre nous en fin de match".

Chose rare, Roger Federer n'aura pas les honneurs du "Centre court" mercredi 11 juillet 2018 à Wimbledon où le quart de finale entre le N.1 mondial Rafael Nadal et l'Argentin Juan Martin Del Potro s'annonce le plus alléchant. Dans le deuxième, il a concédé un premier break depuis sa demi-finale 2017 remportée contre Tomas Berdych, mais a réussi à empocher la manche au tie break (5/7). Il a déjà franchi le cap des huitièmes de finale, chose assez rare pour être soulignée puisqu'il n'y arrivait plus depuis 2011 et sa dernière finale dans le "Temple", perdue face à Novak Djokovic.

Nadal s'attend à