Dimanche, 22 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Principale » "La meilleure Coupe du monde de l’histoire" — Fifa-Infantino

"La meilleure Coupe du monde de l’histoire" — Fifa-Infantino

14 Juillet 2018

À deux jours de la finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie (dimanche, 17h), Gianni Infantino, le président de la FIFA, a donné une conférence de presse au stade Loujniki de Moscou, cadre de la finale entre Français et Croates. Et elle ne se tiendra pas en été. Le président de la FIFA, Gianni Infantino a confirmé ce vendredi qu'elle aurait lieu à une période inédite. Le nombre d'équipes qui participeront au tournoi n'est en revanche pas encore connu. Et celle-ci se jouera bien l'hiver, et plus précisément du 21 novembre au 18 décembre. Plutôt que d'animer notre été, le Mondial sera décalé à l'automne.

Après avoir acté le passage à 48 équipes pour la Coupe du Monde 2026, la FIFA pourrait adopter cette formule dès le Mondial 2022 au Qatar.

Le partenariat Bombardier-Airbus n'a pas fait pencher JetBlue vers le A220
Certains auraient pu encore croire que les cartes étaient en train de se redistribuer ces dernières années, mais il n'en est rien. Dans les 20 ans à venir, les deux avionneurs espèrent vendre "au moins 3.000" exemplaires de l'A 220.

Interrogé sur la date limite pour qu'une décision soit prise, il avait alors expliqué qu'elle devrait être prise avant le début de la phase de qualification. "Bien sûr, je pense qu'il nous montrera davantage de ses vrais talents pour le foot à l'avenir", a-t-il ensuite ajouté, sourire aux lèvres.