Mercredi, 19 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » La Fifa demande l'interdiction de filmer les supportrices en gros plan

La Fifa demande l'interdiction de filmer les supportrices en gros plan

14 Juillet 2018

La Fifa est décidée à lutter contre le sexisme.

Lors des prochaines compétitions internationales, la Fifa a fait savoir sa volonté que des "centaines de millions de téléspectateurs dans le monde aient une vision plus respectueuse des femmes" lors des matchs.

Avec cette grande nouvelle, Eyraud voit l'OM décoller
Pour les innombrables supporters marseillais, l'exploitation commerciale du Vélodrome sera désormais du ressort exclusif de l'OM. Bruno Botella a également pris la parole: " Arema sous-délègue l'exploitation commerciale du stade à l'OM".

Or dans une conférence de presse le 11 juillet, le responsable du programme diversité de la Fifa, Federico Addiechi, a dit qu'il voulait limiter ce genre d'image et qu'il en parlerait avec les chaînes de télé nationales.

D'après le Parisien, la Fifa n'aurait pas du tout apprécié le travail de la télévision russe lors du match d'ouverture de la Coupe du monde entre le pays organisateur et l'Arabie Saoudite (5-0). Perçu comme un jugement de beauté et de genre, Federico Addiechi souhaite définitivement mettre en avant la diversité des supporters. "Nous l'avons demandé aux diffuseurs, mais aussi à notre propre service de diffusion", a-t-il expliqué, ajoutant que "c'est l'une des dispositions que nous devons prendre à l'avenir, c'est l'évolution normale". Selon lui, les choix d'images se sont déjà améliorés depuis la Coupe du monde de 2014 au Brésil. Alors que le racisme et l'homophobie étaient au cœur des préoccupations, c'est finalement le sexisme qui semble avoir fait le plus de dégâts au cours du Mondial. Les incidents racistes et homophobes qui cristallisaient les craintes avant la compétition en Russie auront été maîtrisés, au détriment de plus d'une trentaine de cas d'agression et de harcèlement envers les femmes.

La Fifa demande l'interdiction de filmer les supportrices en gros plan