Jeudi, 18 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Fumer tue, faire le ménage aussi — Étude

Fumer tue, faire le ménage aussi — Étude

14 Juillet 2018

En effet, certains produits utilisés lors de votre ménage ne seraient pas, mais alors pas bons du tout pour votre organisme, à commencer par vos poumons. C'est désormais chose faite, et c'est alarmant!

Une étude scientifique norvégienne publiée dans la revue "American Journal of Respiratory and Critical Care Medicine" a ainsi constaté qu'une utilisation régulière de produits d'entretien équivaudrait à fumer pas moins de 20 cigarettes par jour, sur une période de 10 à 20 ans.

Ça chauffe entre Denis Brogniart et Thomas Meunier sur Twitter
En conférence de presse, Thomas Meunier a envoyé une première salve à l'encontre de son coéquipier au PSG, Kylian Mbappé: "À Paris, je ne l'ai jamais vu perdre de temps comme il l'a fait contre nous en fin de match".

Cette utilisation aurait un effet direct sur le "volume expiratoire maximal par seconde", soit le volume de gaz rejeté pendant la première seconde d'une expiration forcée. Ces deux variantes sont représentatives de la fonction respiratoire.

En début d'année, une autre étude -américaine cette-fois- avait également pointé du doigt la dangerosité des produits ménagers. C'est l'irritation des muqueuses des voies respiratoires qui, petit à petit, nuirait aux capacités des poumons, estiment les chercheurs. En revanche, les effets sur le long terme n'étaient pas encore bien connus.

Fumer tue, faire le ménage aussi — Étude