Dimanche, 23 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Voici par quoi va être remplacé le ticket de métro à Paris

Voici par quoi va être remplacé le ticket de métro à Paris

13 Juillet 2018

Aujourd'hui, il semblerait que le ticket de métro soit donc bel et bien condamné d'ici à 2019.

C'est une nouvelle étape vers la suppression annoncée du ticket de métro parisien.

Utilisé via la carte Navigo, le premier pass, baptisé " Navigo Liberté ", qui sera lancé en octobre 2019, permettra notamment de se déplacer en bus, métro, tram et RER dans Paris. À la place, le montant des trajets réalisés sera prélevé sur le compte bancaire du propriétaire auquel il sera directement lié.

Le deuxième pass, appelé "Navigo Easy" et plutôt dédié aux voyageurs occasionnels, permettra aux usagers de charger des titres de transport (tickets à l'unité ou en carnet, forfait Navigo jours, etc.). Contrairement à d'autres villes, comme Londres ou Lille, la somme dépensée pour acheter la carte ne sera pas remboursable.

Allemagne. Meurtres néonazis : prison à vie pour la principale accusée
Les quatre autres néonazis assis à ses côtés sur le banc des accusés risquent des peines pouvant aller jusqu'à 12 ans de prison. En effet, les familles ont été accusées à tort, et jamais la piste xénophobe n'a été explorée sérieusement par les enquêteurs.

Nouveauté par rapport au ticket magnétique, les deux nouveaux pass permettront de prendre autant de correspondances en métros, bus, trams et RER (dans les zones 1 et 2) que nécessaire pour le prix d'un seul ticket pendant 1 h 30. Le tarif pour chaque voyage correspondra au prix actuel en carnet.

Navigo easy est le second pass, et devrait arriver en avril.

De son côté, Ile-de-France Mobilités défend l'intérêt écologique des nouveaux passes, qui éviteront de retrouver jetés dans la rue une partie des 550 millions de tickets de métro en carton utilisés chaque année.

De nouveaux moyens de paiements arrivent l'année prochaine, pour préparer la fin des tickets en carton. Une expérimentation doit être lancée à l'automne 2018.

Voici par quoi va être remplacé le ticket de métro à Paris