Dimanche, 22 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Principale » Tesla: accord pour construire une gigantesque usine à Shanghaï (autorités locales)

Tesla: accord pour construire une gigantesque usine à Shanghaï (autorités locales)

13 Juillet 2018

Le gouvernement de Shanghai a fait l'annonce de l'entente dans un communiqué, rapporte le site Bloomberg. Ce serait, en cas de succès, contribuent pour une correspondance si ne dépassant pas le numéro de production à son homologue américain de l'usine, qui était censé être sur la bonne voie pour produire de 500 000 véhicules par an, mais a été ralenti en raison de Modèle 3 de la production.

Cette usine, avec une capacité annuelle planifiée de 500.000 véhicules électriques, sera située dans la Zone de Lingang, avec un centre de recherche et de développement de véhicules électriques, selon l'accord.

Pour ce qui est de la durée du projet, Elon Musk espère voir l'usine sur pied et fonctionnelle d'ici trois années de travaux.

Lors de sa visite à Shanghai le mardi 10 juillet, Elon Musk a signé un accord préliminaire afin de construire une première usine en Chine.

"La France a un incroyable talent" : le nouveau jury dévoilé
C'est un changement positif qui se prépare pour la nouvelle saison de la téléréalité La France a un incroyable talent . A priori, et même si ce n'est pas indiqué sur le tweet, David Ginola devrait conserver la présentation de l'émission.

Reste à savoir comment Tesla va financer un tel projet, étant donné les difficultés financières de l'entreprise. La compagnie pourrait faire une annonce à cet effet vers la fin de 2018.

Alors que Trump taxe de plus en plus les exportations chinoises, Tesla met le cap sur la Chine. En plus des raisons citées plus haut, on doit également tenir compte des couts de production réduits qui résulteraient d'une production locale.

Ford avait indiqué jeudi qu'il n'augmenterait pas ses tarifs en Chine, y compris pour sa marque de prestige Lincoln, se résignant ainsi à une compression de ses marges sur le premier marché automobile mondial. Mais même si les records de production totale de véhicules (Model S, Model X et Model 3 combinés) ont été atteints, Tesla a subi la pression de ses investisseurs après avoir raté le coche significativement sur la production de la Model 3.

Un déploiement d'usine mûrement réfléchi par Tesla et ses dirigeants pour " être sur le terrain " et conquérir le marché.

Tesla: accord pour construire une gigantesque usine à Shanghaï (autorités locales)